DEUX - Une nouvelle mission.

1.7K 71 0
                                    

✴

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais c'est impossible ! s'écrie Arya.

La jeune fille a beau se remémorer tous les événements, tout ça lui paraît illogique. D'après Clint, James Barnes aurait été sous le contrôle de l'HYDRA depuis ces soixante-dix dernières années. Ayant subi un lavage de cerveau, il répond à tous les ordres grâce à un précieux carnet rouge. Dans cet état, il est compréhensible que le jeune homme soit à l'origine du drame qui a touché Vienne. HYDRA atteint un tel niveau d'horreur qu'il ne serait pas du tout choquant de savoir qu'ils y sont à l'origine.

Mais tout perd son sens lorsque l'on sait que Barnes a réussi à se détacher des griffes d'HYDRA. Selon les informations que Clint a reçu après l'attaque de Washington, l'ancien soldat aurait retrouvé son libre arbitre - il aurait même sauvé Steve Rogers avant de s'enfuir. Ce sauvetage prouve un changement considérable dans son comportement, bien que sa fuite peut alimenter la méfiance de certains.

Dans ce cas, quel serait son but, ses motivations ? Qu'est-ce qu'il y gagnerait en attaquant les Nations Unies ? Arya a beau se faire des dizaines d'hypothèses sur les raisons qui l'auraient poussé à tuer des innocents en ayant pleine conscience, mais aucune ne tient la route. Cela voudrait dire que Rogers a menti ? Que son vieil ami n'a pas changé ?

Barbara augmente le son de la télévision alors que les journalistes ne parlent que de l'attentat.

C'est bien Barnes, il a été vu sur place, Arya, lui répond sa mère. Les caméras de surveillance ne mentent pas.

La jeune fille soupire. Elle ne veut pas y croire. Tout ça est incohérent.

Elle fait les cent pas dans le salon, donnant le tournis à sa mère. Celle-ci lui fait signe de venir s'asseoir mais Arya reste debout. Elle n'arrive pas à se poser et à s'intéresser à autre chose tandis que ses questions restent en suspens. Ce n'est pas non plus son oncle qui va l'aider à y voir plus clair, elle n'a pas revu sa tête depuis l'annonce à la télévision.

Il est presque vingt et une heures et Clint n'est toujours pas descendu. Il reste à l'étage au téléphone, appelant plusieurs personnes à tour de rôle. Ses enfants n'osent même pas monter dans leurs chambres, ils ressentent la tension de leur père jusque dans le couloir. Parfois, l'adolescente distingue quelques paroles plus fortes que d'autres. Elle l'a même entendu prononcer le prénom de Natasha - ce qui ne l'étonne pas, Clint l'avait prévenu plus tôt dans la journée que la rousse se rendrait à Vienne. Arya est persuadée qu'elle n'est pas une victime, elle arrive toujours à se débrouiller dans des situations délicates. Peut-être qu'avec Natasha, il obtiendra plus d'informations sur ce qu'il s'est passé.

Des pas surprennent la jeune fille dans son dos. Pendant une seconde, Arya espère que ce soit Clint, mais elle prend une mine déçue en reconnaissant son père. Celui-ci passe une main sur le dos de sa fille pour la rassurer avant de s'asseoir à côté de son épouse.

STAY WITH ME ➰ peter parkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant