TWENTY - Tu n'es qu'un faible !

1.2K 89 4
                                    

LE LIVRE EST EN RÉÉCRITURE, DONC IL SE PEUT QUE VOUS TROUVEZ DES INCOHÉRENCES AVEC LES CHAPITRES PRÉCÉDENTS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LE LIVRE EST EN RÉÉCRITURE, DONC IL SE PEUT QUE VOUS TROUVEZ DES INCOHÉRENCES AVEC LES CHAPITRES PRÉCÉDENTS. À TITRE INDICATIF, LES CHAPITRES CORRIGÉS CONTIENNENT LES NUMÉROS EN FRANÇAIS.

Papa ? prononce Peter.

En voyant son visage, le jeune garçon est frappé de stupeur. Comment est-ce possible ? Il reste immobile devant l'homme qui tente de dissimuler son rictus. Blanc comme un linge, il glousse légèrement sans le quitter des yeux, complètement perdu.

Son père est décédé lorsqu'il était enfant. À cette époque, Peter était abattu par la mort de ses parents. Il a prit du temps à s'en remettre, grâce à May et Ben, qu'il a aussi perdu. Maintenant encore, ça lui fait du mal d'en reparler, mais il s'en est remit. Et le voilà, en face de lui, Richard Parker. Les traits du visage sont exactement les mêmes. Peter aurait pu parier que c'est vraiment son père, mais au fond de lui, il sait très bien qu'il s'agit de Dimitri Smerdyakov. Cependant, cette ressemblance est flagrante, ce qui perturbe le garçon à un point qu'Arya ne saurait expliquer.

En voyant Peter dans cet état, la jeune fille comprend que c'est lui à qui le Caméléon veut s'en prendre en premier. C'est lui qui va souffrir le plus, d'après ses paroles. Prendre l'apparence de son paternel décédé est horrible, il veut toucher moralement l'adolescent avant de le mettre chaos par combat. Arya ne peut laisser passer ça.

Les voyant figés l'un en face de l'autre, Arya se lève et s'élance vers les deux hommes même si elle est encore attachée au niveau d'une cheville. Elle tire violemment sur son pied, et fait ainsi bouger la chaise, pour se retrouver à côté de Peter.

Peter ! cri-t-elle. Ne le regarde pas ! Ce n'est pas ton père, mais le Caméléon !

Elle tente de le forcer à la regarder mais le garçon reste droit. Même l'appel par son réel nom alors qu'il porte son masque ne le fait pas réagir. Cela fait tellement longtemps qu'il ne l'a pas vu. Il aimerait tant rester en sa présence juste quelques minutes de plus, il voudrait même supplier Arya de rester avec lui. Il souhaite vraiment que ce soit lui, son père défunt.

Peter, écoute moi, mon grand, continue le Caméléon en prenant une voix plus sérieuse, c'est moi, et tu le sais...

Sa voix donne confiance à Peter, qui d'après son regard, tombe de plus en plus dans son piège. Croyant à sa tromperie, il s'avance même d'un pas vers lui, avant d'être retenu par Arya. Cette dernière attrape son bras après avoir été totalement libérée de ses cordes pour l'arrêter.

Non ! C'est le Caméléon ! Je t'en pris, ne te fais pas avoir par ce traître !

Arya ne voit pas le coup de Dimitri venir. Il la frappe violemment à côté du jeune héros, reculant d'un pas. Il fixe à présent Arya qui vacille au sol. En tombant si rapidement avec la frappe, elle cogne sa tête contre le rebord de la chaise, puis reste allongée sur le sol, évanouie.

STAY WITH ME ➰ peter parkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant