✴
Arya et Clint roulent depuis près de dix heures. Ils ont quitté la campagne du Missouri en express, n'expliquant que brièvement la situation à leur famille. Barbara, plus au courant de ce qu'il va se passer, a justifié la décision de sa fille à James. Ce dernier semblait le plus perdu par la vitesse à laquelle ils sont partis.
Arya a bien remarqué que son père s'inquiète pour sa sécurité, presque plus que sa mère. Il n'a jamais connu le départ d'un membre de sa famille vers une mission si dangereuse, au contraire de Barbara pour son frère. Arya ne peut pas leur en vouloir, elle comprend leur réticence à ce qu'elle s'y rende bien qu'ils n'ont pas refusé. Elle leur sera toujours reconnaissante de lui permettre de faire ses propres choix. Et si elle se lance dans cette quête, c'est aussi pour ses parents.
― On doit passer au QG chercher Wanda, et ensuite un type du nom de Scott Lang, prévient Clint en conduisant.
― C'est qui, lui ?
― Il paraît que c'est une fourmi.
Arya fixe son oncle, interloquée. Un gars qui se transforme en fourmi, rien de plus normal.
― Ne me regarde pas comme ça, Arya, je ne le connais pas, plaisante Clint.
Les deux Barton n'échangent que quelques paroles pendant le reste du trajet jusqu'à New York. La nuit tombée, les lumières lointaines du quartier général des Avengers éclairent parfaitement les environs. L'immensité des bâtiments impressionne la jeune fille bien que son oncle se soit garé proche de la forêt, afin de ne pas attirer l'attention des personnes encore sur place. Malgré son inquiétude, l'excitation est de plus en plus grandissante.
Ils sortent du véhicule et se rendent à l'arrière du van. Clint tire la mallette pour y sortir leur matériel. Un bâton d'environ un mètre est rangé dans le fond de la valise, protégé par un compartiment spécial pour le ranger. Clint l'attrape avec précaution avant de le tendre vers sa nièce.
En appuyant sur un bouton à l'extrémité, le bâton se déplie pour former une arbalète flambant neuve, spécialement conçue pour elle. L'épaisseur du bâton est assez large pour contenir chaque partie de l'arme mais étrangement, il est très souple et facile à manier. Arya inspecte le viseur puis la corde avec déjà une grande aisance. Son ancienne arbalète ne lui manque pas du tout face à la prouesse mécanique qu'elle tient entre ses mains.
― Elle est incroyable ! s'exclame la brune.
Clint arbore un sourire, rassuré qu'il plaît à la jeune justicière.
VOUS LISEZ
STAY WITH ME ➰ peter parker
Fanfic« Je suis Black Arrow, nouvelle justicière entraînée par le vengeur Hawkeye. Tu ne peux pas rivaliser face à moi, Collants ! » Alors que la jeune Arya est appelée par son oncle pour combattre l'équipe de Tony Stark, un nouveau venu fait son appar...