/ FLASH-BACK /
Carina était assise au bar, chez Will et Asher. Elle avait les yeux rivés sur la porte, car elle appréhendait de croiser quelqu'un de la Caserne ou du Grey Sloan.
— Merci, d'être venue...Je...
— J'ai failli ne pas venir pour être honnête, avoua Andy en s'asseyant.
Andy s'était assurée qu'aucun membre de la Caserne et surtout pas Maya n'ait l'idée ou l'envie de venir ici, alors que l'italienne s'y trouvait
— Je sais que tout ça n'est pas évident et...
— Pas évident pour qui, Carina... ? Pour toi, qui disparait et qui réapparait de la même façon, où pour ceux qui t'ont apprécié, aimé et considéré comme un membre de leur famille, pour qui ce n'est pas évident... ? Et je ne te parle même pas de Maya...Qu'est ce qui t'a pris de faire ça...Et ton retour n'est pas exactement ce qui lui a fait du bien non plus.
Andy usait de cette formule, juste pour renforcer son propos.
— Je...Je n'avais pas prévu les choses de cette façon. La voir comme ça...ça...
Cela l'avait tellement bouleversé. Et tout ce qui s'était passé ensuite, s'était fait sans réelle maitrise avec beaucoup de paradoxes, beaucoup d'Amour aussi. Et toujours à un seul endroit celui de Maya. Oui ce soir-là, tout avait été une succession de cataclysmes pour l'italienne, alors elle pouvait imaginer ce que cela avait été pour Maya.
« J'étais juste passée voir Will et Asher...Je... »
— Tu plaisantes, Carina... ? Will et Asher sont vos amis communs, tu savais qu'il y avait une forte probabilité que ça se produise, que tu tombes sur elle, non ?
— Andy j'étais à peine rentrée, je t'assure que je prévoyais de faire les choses bien pour elle, prendre le temps de...
— Tu voulais faire les choses bien... ? Tu comptais faire ça comment... ? Peu importe comment tu aurais fait, je crois que le résultat aurait été le même pour Maya.
— Comment va – t-elle ? s'inquiéta l'italienne
— Parce que maintenant tu t'en soucies... ? Tu ne peux pas faire ça Carina, chambouler la vie de Maya, au point de la changer. Tu sais à quel point elle a changé pour toi et grâce à toi. Et puis ensuite partir aussi brutalement et revenir comme une fleur. Tu ne peux pas. Sérieusement Carina, je ne te reconnais pas.
— Tu es en colère, tu m'en veux, tu es de son côté et je le comprends...
— Tu ne sais pas Carina, tu ne sais pas ce que ça lui a fait...Alors ouais je suis en colère, tu as raison ! Je suis en colère parce qu'il n'y a pas si longtemps c'est toi qui m'as dit que tu serais toujours de son côté et c'est toi qui es partie.
— Je sais...Est-ce qu'elle t'en en parler un peu... ? demanda-t-elle sérieuse et légèrement mal à l'aise.
— Carina, j'ai appris que tu étais partie presque deux semaines après. Ça te laisse une idée, donc non elle ne m'en a pas parlé, pas même un peu. Elle a fait ce qu'elle fait toujours quand elle souffre, elle s'est refermée sur elle-même, à un point que je n'aurais jamais cru possible. Et puis elle a travaillé et a fait du sport à outrance. Retour à la case départ.
Carina soupira, même si elle s'en doutait, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir mal pour Maya. Et se sentit responsable de cette situation
« Elle a fui comme jamais elle ne l'avait fait avant. Ensuite elle a complétement disparu des radars. Littéralement. Elle ne répondait plus au téléphone, elle n'était nulle part. On ignore tout ce qui s'est passé à ce moment-là. Et je crois que c'est là où elle a été au plus bas et où on n'a pas du tout été pas à la hauteur. Les choses les plus dures elle les traverse seule. Ça a duré un long moment et puis elle est revenue du jour au lendemain. Elle se cachait encore mais j'ai vite compris que si je ne voulais pas la perdre, je ne devais pas poser de questions et ravaler mes inquiétudes. J'ai été présente, comme j'ai pu, quand elle me laissait un peu près faire. Et on n'a jamais vraiment parlé de tout ça. Il fallait bien que quelqu'un veille sur elle. Sauf qu'en septembre dernier elle a carrément merdé sur une intervention. Ce qui a failli tous nous nous faire tuer. On lui en a beaucoup voulu. Et elle a tout lâché, elle a fini par donner sa démission, juste comme ça...
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...