Un camion de la Caserne s'était arrêté dans le quartier de Capitol Hill, mais d'autres membres étaient venus avec leur véhicules personnels, pour ne pas mobiliser les véhicules de secours.
L'Équipe se présenta à l'accueil et fut accompagnée là où elle était attendue. Les pompiers rentrèrent dans la classe et furent accueillis par une horde d'enfants impressionnés par leur présence.
La maitresse de Riley prit un moment la parole, puis chacun des membres de la Caserne se présenta. L'Équipe était effectivement là, dans la classe de Riley pour parler du métier de pompier, mais c'était aussi l'occasion de travailler les bases, la prévention incendie, les risques liés aux accidents domestiques et quels gestes il fallait adopter.
Un peu plus tard, Maya s'excusa en prétextant un appel. Elle quitta la classe pour avancer dans le couloir. Elle s'aventura rapidement dans les toilettes et bloqua la porte afin que personne ne rentre. La Capitaine ne pouvait plus faire illusion. La douleur la faisait trembler, elle cherchait son souffle et en même temps plus elle le cherchait, plus elle avait mal.
Elle se laissa glisser contre le mur en essayant de trouver une position antalgique. Il fallait qu'elle se calme, la douleur serait certainement moins forte. Elle ouvrit sa veste comme si cela pouvait l'aider. Après un long moment, la douleur était toujours présente, mais supportable. Maya se releva avec difficulté, se passa de l'eau sur le visage et sortit.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut surprise de trouver Riley qui l'attendait.
— Pompier TAYLOR, qu'est-ce que vous faites là... ? Depuis combien de temps vous êtes là... ?
— Longtemps peut-être...Je t'attendais Capitaine...
Maya sourit face à l'attitude de Riley.
« Mais c'est les toilettes des filles alors je ne peux pas rentrer...Carina pourrait rentrer, elle... »
La Capitaine tenta de s'accroupir pour être à la hauteur de Riley, sans y parvenir réellement.
— Ça te travail, tout ça mon grand, hein... ?
— Beh, papa m'a expliqué mais je n'ai pas tout compris...
— Ok, est-ce que je peux t'aider alors... ?
— Si tu aimes Carina, ça veut dire que c'est ton amoureuse... ?
— Ça l'était oui... ?
— Mais ça l'est plus... ?
— Non, mon grand...
Maya se releva et le prit par l'épaule pour marcher à ses côtés.
— D'accord, mais ça veut dire que tu lui faisais des bisous aussi avant, comme euh ma maman avec mon papa...
Maya fronça les sourcils, hésitante, elle était un peu déboussolée par la conversation.
— Beh euh oui, si on veut en quelque sorte, mais enfin oui euh...
— Mais du coup pour les enf...
— Ok Riley...C'est un peu trop...Pour moi et euh pour toi, aussi surement... Je...Je comprends...Je ne peux pas tout t'expliquer...Simplement te dire qu'on peut aimer qui on veut, un homme, une femme, les deux...Et que l'important c'est que ce soit partagé. Et si tu te poses la question des enfants, eh bien le plus important c'est que...que...que euh...ce soit voulu pour...euh...les deux personnes...Parce qu'un enfant tant qu'il a de l'Amour il a l'essentiel. Tu sais il y a tellement de possibilités de « faire Famille » et d'en être une. Tu comprends...
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
ФанфикLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...