Maya avait été forcée de lever le pied quelques semaines, suite à sa blessure aux cotes. Elle ne voulait pas l'avouer mais cela lui avait fait du bien. Alors c'est vrai ce n'était pas dans ses habitudes, s'arrêter elle ne savait pas faire. Et vivre à cents à l'heure était aussi un moyen de ne pas penser à ses problèmes. Heureusement que Carina était là pour tout déchiffrer et calmer les choses, Maya aurait très bien pu faire comme si de rien n'était autrement.
Teddy voulait lui mettre 5 à 6 semaines d'arrêt, mais Maya avait refusé, catégoriquement. Finalement elles avaient coupé la poire en deux et vues pour 3 semaines et demie, mais Maya devait la prévenir en cas de douleur.
Carina avait profité de ce repos forcé pour aussi prendre des congés. Ce temps ensemble leur avait permis de beaucoup discuter, sur elles et leur relation. D'autres sujets étaient plus compliqués à aborder tel que la relation de Maya à son père. Elle le sentait omniprésent, comme une épée de Damoclès, même s'il faisait beaucoup moins parler de lui. Elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, surtout qu'elle avait fait le choix de porter plainte, avec l'aide de Carina. L'obstétricienne et elle avaient donc pris la décision de rester sur Magnolia Boulevard, le temps de l'arrêt de travail de Maya. Elles devaient s'organiser prochainement pour revenir à leur appartement.
Maya se leva et croisa Carina dans la cuisine, elle l'embrassa doucement en lui disant bonjour.
— Clint est passé nous déposer ça, dit-elle en désigna les pâtisseries.
Maya regarda rapidement sa petite amie, qui se sentie obliger de poursuivre.
« Et non, il n'a pas croisé ou été suivi par ton père. Pas d'inquiétude. »
— Merci, mais je ne l'étais pas, menti-t-elle. Si Clint continue je vais devoir faire beaucoup plus de sport que prévu pour éliminer tout ça. Je ne comprends pas, comment il arrive à faire tu sais toi... ? Non c'est vrai quoi dans les éclairs soit la pâte à chou n'a rien à voir avec une pâte à chou, soit la ganache est insipide et le glaçage n'en parlons pas. C'est tellement rare de trouver un juste équilibre entre tout, tu vois ce que je veux dire... ?
Maya s'était arrêtée, Carina la fixait en souriant.
— Quoi ?! J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas...
— Ti perdono, Maya.
— Quoi ?!
Elle avait très bien compris les mots de sa petite amie, mais ne parvint pas dire autre chose.
— Peut être que tu avais l'impression que c'était déjà le cas, mais euh... et je suis désolée d'avoir mis autant de temps mais...Je..Je...Là je le dis vraiment, je te pardonne. Et ne te sent pas obligée de répondre quoique ce soit, je tenais juste à ce que tu le saches et...
— Je sais que je peux tout être à tes cotés.
Carina la regarda surprise, elle ne comprenait pas très bien d'où ça sortait et Maya continua sur sa lancée en parlant légèrement vite, certainement un peu stressée.
« Tout ce que je suis, sans me cacher. Tu m'as appris que les mots, peur, vulnérabilité et tristesse n'étaient en fait pas des gros mots. Que parler de ses sentiments et communiquer n'avaient rien de nian-nian. Avec toi je peux euh...tomber, me reposer, aimer, tu m'as appris ça. Tu m'acceptes avec toutes mes ambivalences, mes détours et mes blessures alors euh merci...Merci de combler mes vides, de ne pas essayer de me changer, de poser des mots quand je ne les ai pas, merci aussi de me secouer et de me remettre à ma place quand j'en ai besoin. Merci d'être la personne que tu es, merci de me faire me sentir ainsi, comprise, aimer, soutenue sans condition.»
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...