/ FLASH-BACK /
Toute l'Equipe était regroupé dans le hangar quand Maya arriva.
— Ok tout le monde, je vous demande 5 minutes d'attention. Le secours et l'aide aux victimes est une partie importante du métier et il ne faut pas la négliger. En attendant le transport de la victime ou l'arrivée du médecin nous sommes souvent seuls, dans des conditions particulières, pour gérer l'urgence. C'est pour cette raison, que je vous rappelle qu'en concertation avec le Grey Sloan, il a été mis en place des sessions de formation de 3 jours tous les deux mois. Cela devra permettre d'analyser et cordonner, les procédures et actes médicaux d'urgence, en étant les plus complets possibles dans nos interventions. Le fait que cela se déroule tous les deux mois et pour toujours rester ouverts et attentifs aux nouvelles procédures.
L'Equipe semblait plutôt satisfaite de cet axe de formation.
« Alors je sais...Je sais que vous avez déjà pour la plupart intégré ces notions mais un peu de révisions ne peut pas faire de mal. Gestion et soins de tous types de blessures, hémorragies, réduction de fracture, intubation, pose de voies, médicaments utiles. Tout sera passer au crible. Bien sûr certains de ces actes sont réservés aux médecins, mais les connaitre en situation d'urgence peut sauver des vies. L'Equipe sera donc scindée en deux groupes de 4. Tout se déroulera au Grey Sloan. Ils ont le matériel adapté pour voir l'anatomie en 3D et les pratiques à effectuées pour tous types de soins, qu'ils soient de base ou plus complexes. Vous pourrez aussi assister à des opérations et poser des questions. Plus vos connaissances et vos pratiques seront coordonnées et approfondies avec le personnel du Grey Sloan, plus nous seront efficaces sur le terrain et dans les suites des interventions. Soyez-y attentifs et profitez-en. Ce programme de formation est une vraie chance Go !
FIN / FLASH-BACK /
Tout le monde était regroupé dans la salle de réunion et attendait Maya.
— On sait pourquoi la Capitaine veut nous voir... ? demanda Jack.
— Pour faire le débrief de la formation je pense, supposa-Vic.
— On va faire ça à chaque fois... ?
— Arrête un peu, les débriefs ne sont pas nouveau. SULLIVAN nous rejoint ou pas... ?
— Il est à une réunion avec le comité du Département incendie, pas de possibilité de décaler, indiqua-Andy.
— Maya arrive... ?! Qu'est-ce qu'elle fait... ?
— Elle était en salle la dernière fois que je l'ai vu, elle n'a surement pas vu l'heure... ?
— Ok, ça va MILLER, il se passe quoi, tu en fais une tête... ?! interrogea-Vic.
— Tu as vu le planning... ?! Il y a eu des changements conséquents, sauf que je m'étais déjà organisé pour Pru. Et là c'est mort je n'arriverai à rechanger. Je ne sais pas comment je vais faire, put***.
— Parles-en à Maya, elle a peut-être oublié d'intégrer ton organisation. Elle te demande souvent ce qui te convient le mieux et elle est plutôt arrangeante pour Pru.
— Oui d'habitude, sauf là apparemment...
— Franchement, je ne sais pas si c'est cette idée de formation qui lui monte à la tête et lui fout la pression, mais c'est vrai qu'en ce moment elle est plutôt remontée.
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...