[RE] Hello tout le monde ! C'est plutôt compliqué pour moi d'écrire ce message. Je termine quelque chose dont je n'ai jamais réellement mesuré l'ampleur, l'impact. D'ailleurs je ne crois pas avoir tout à fait réalisé. J'espère que ça arrivera. J'ai commencé à écrire cette Histoire à la fin de la Saison 3, pour être un peu plus précise en Juin 2020. Et nous voilà maintenant, non loin de deux ans plus tard. Cette Histoire se termine. C'est presque surréaliste.
La saison 5 arrive bientôt à son terme, avec une Saison 6 en préparation. Et ça c'est vraiment cool, maintenant il faut voir comment cela se termine et ce qui se prépare. J'ai toujours l'esprit qui s'emballe après la fin, je ne peux m'empêcher de faire des hypothèses.
Je ne sais pas faire court mais là j'avoue que les mots me manquent.
_____________________________________________
Cette Histoire en quelques Chiffres. :
Cette histoire comporte 65 Chapitres.
Chaque Chapitre comporte en moyenne 10 pages [Word] parfois beaucoup plus.
Ce qui explique parfois mes chapitres coupés.
Et Chaque Chapitre se construit avec en moyenne plus de 4 000 mots.
Si on oublie mes Messages d'Après Chapitres [M.A.C] bien sûr.
Soit un peu plus de 650 pages au Total et également un peu de 260 000 mots.
Il se pourrait que j'en ai encore quelques-uns en réserve.
Cette histoire c'est avant tout un fichier, intitulé Prochains Chapitres. Fichier de plus de 200 pages au départ et dans lequel était regroupé toutes mes idées sans organisation. Idées décousues, scènes par-ci par-là et parfois de très grandes parties de Chapitre sans que je sache à quoi cela allait correspondre ou quand cela allait intervenir.
Et malgré ce fichier et ces idées, cette histoire c'est aussi d'innombrables fois où je me suis dit ça y est : je ne sais pas quoi faire de tout ça. J'ai 3 lignes et je dois faire un Chapitre. Comment je construis autour de mes idées, comment je déroule le fil... ?
Cette histoire, c'est aussi quelques Chapitres construits de toutes pièces, sans aucune idée prise du Fichier - Prochains Chapitres – J'en parlerai après.
Cette histoire c'est aussi des liens à la Série que je ne pouvais imaginer en écrivant. Ce qui reste le plus marquant : C'est le « Tu es ma Maison. » De Carina à Maya. Et certains parallèles entre le Chapitre 19 et le 4x07.
Sans oublier les fautes d'orthographe, les fautes d'accord, de temps, et autres aléas de grammaire et de syntaxe, les erreurs d'inattention, les erreurs, tout court. Les tournures de phrases alambiquées, les phrases à rallonge, la ponctuation souvent fantaisiste. Pour tout ça je m'excuse. J'ai tout de même et très sincèrement aimer écrire cette Histoire et surtout la partager avec vous.
Cette histoire a bien failli ne jamais voir le jour. A bien failli rester dans un coin de ma tête. Et puis la peur reste le plus grand frein à nos élans et nos inspirations.
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...