Carina marchait au centre-ville quand elle croisa, Jordan à une terrasse de café. Elle l'interpella et lui proposa de se poser avec elle.
— (...) Je suis un peu pressée, je dois retourner à l'hôpital.
— Je comprends, nous on doit aller au lycée dans pas longtemps alors...
— Bonjour...
— Bonjour...Madame...
— Madame... ? Aie, sourit-elle. Je suppose que vous êtes Tyler... ?
— Oui... ?
— Bonjour, ravie de te rencontrer...
— Eh euh pareil, je...je...pareil...Je suis désolée je vais euh devoir euh, y aller, en fait j'ai oublié que je devais repasser par la bibliothèque...A plus tard, on se retrouve au lycée, dit-il à Jordan avant de saluer rapidement Carina.
Jordan et Carina rirent en voyant Tyler quelque peu pressé.
— Je lui ai fait peur, non... ? supposa Carina.
— Je crois oui, parce que la bibliothèque, il n'y a pas pire excuse.
— Tu lui as parlé de mon métier et...
— Votre réputation et votre spécialité vous précède....
— Je vois, ça fait souvent ça, surtout aux mecs, soit ils sont très intrigués soit ils partent en courant. Pour le reste je pensais t'avoir dit que tu pouvais me tutoyer.
Jordan sourit et Carina reprit.
— Alors est-ce que ça va... ?
— Oui ça va, je te remercie...Et merci pour l'autre truc... ?
— Pas de problème, si ça a pu t'aider...Tu as pu en parler à ta mère... ?
— C'est un peu compliqué en ce moment, elle vient de commencer son travail elle a beaucoup de choses à gérer, je voudrais attendre un meilleur moment, tu vois... ?
— Je comprends, de toute façon tu as le temps...Il ne te presse pas au moins ?
— Non...Non... Et puis c'est le seul avec qui j'ai eu envie de...Non...Il est très respectueux à ce niveau-là.
— Bon tant mieux et pour la contraception tu as toutes les infos, prends le temps d'en parler avec ta mère et après on verra.
— Je sais que j'aurais pu demander à mon médecin traitant mais euh...
— Jordan c'est bon d'accord, sourit-elle, il n'y a pas de soucis. Par contre, tu es mineure donc tu ne peux pas faire sans ta mère.
— Je sais oui, il faut juste que je trouve le bon moment.
— Ça va, ta mère chez Will et Asher... ?
— Ça se passe très bien, ils commencent à développer le côté cuisine, grâce à ma mère.
— C'est bien, les connaissant je suis sure qu'ils ont conscience d'avoir une perle rare dans leur établissement. Un bar de quartier qui fait à peine de la restauration, se retrouve avec une chef étoilée. C'est une chance pour eux et pour elle, même si ce n'est pas un grand restaurant, ça lui redonne confiance je suppose.
— Oui, en fait, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu ma mère sourire comme ça. S'éclater dans son travail, simplement être heureuse...Et après ce qu'elle a vécu euh...
— Jordan, je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé avec ton père, mais dis-toi que cela arrive à beaucoup trop de personnes et que peu s'en sortent réellement. Ça arrive d'ailleurs souvent à des personnes très fortes. Ta mère et toi vous vous êtes sorties. Et je n'imagine pas le courage et la force qu'il faut pour ça.
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...