⚠ / Warning /⚠ - The next chapters contains violence.
Maya arriva à la Caserne et alla dans son bureau pour être tranquille, elle avait pris soin de ne croiser personne. La Capitaine ouvrit son ordinateur.
— Captain, vous ne deviez pas encore attendre un peu pour reprendre le terrain ? demanda-Andy en voyant que Maya avait fait l'inventaire de ses tenues et son matériel.
Andy posait la question mais elle connaissait parfaitement la réponse. Maya ne répondit rien et s'enfonça dans son siège.
« Comment va Carina... ? Ok...soupira-t-elle en voyant que Maya ne répondait pas. Qu'est-ce que tu fais... ?
Andy se pencha légèrement vers l'ordinateur, suspectant que la Capitaine lui cachait quelque chose.
— J'essaie d'aider Carina...
— En regardant la vidéo de votre agression ? Maya tu as été incapable de regarder ne serait-ce que la vidéo de caméra de surveillance, alors ne t'inflige pas leur vidéo.
— Merci, c'est vrai que je ne me sentais déjà pas comme une mer**, à ne pas pouvoir faire la seule chose qu'on attend de moi et qui pourrait clairement faire avancer l'enquête... ?
— Excuse-moi ce n'est pas ce que je voulais dire, mais qui attend quoi...Maya... ? Personne n'attend rien de toi, sauf peut-être que tu prennes soin de toi pour te remettre...
— Me remettre ? Me remettre... ? Et comment je fais ça... ?! Comment ?! Andy Je ne peux pas prendre soin de moi ! Je n'arrive même pas prendre soin d'elle ! Je ne comprends rien de ce qu'il se passe. Et je n'arrive à rien ! A rien put***, alors laisse-moi juste essayer de faire quelque chose. C'est possible !
C'était peut-être la première fois qu'Andy entendait sa meilleure amie, avouer ce genre chose. C'était un mélange de panique, de détresse et d'impuissance. Et ce fut tellement soudain, tellement sincère, que cela cloua littéralement Andy sur place. Elle regarda sa Capitaine, un long moment, puis reprit doucement.
— Cette vidéo c'est des conner*** et il n'y a pas plus d'éléments sur leur vidéo que sur celle de caméra de surveillance, je t'assure...Et puis qui t'en a parlé... ?
— Clairement, aucun d'entre vous...C'est Brax.
— Ecoute Maya, on pensait t'épargner ça. On a fait en sorte que la vidéo soit retirée des contenus internet, mais c'est compliqué...Et regarder cette vidéo, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu sais... ?!
— C'est plutôt à moi d'en décider non ? Je ne sais pas d'accord !? Je ne sais pas ?! Au point où j'en suis, ça ne peut pas ê...
La Capitaine fut interrompue, Andy venait de faire un signe discret à l'Equipe pour leur indiquer de venir. Elle savait qu'ensemble, ils auraient plus de poids. Ils passèrent un à un, en s'asseyant contre le meuble à côté de la porte, en face du bureau.
« Qu'est-ce que vous faites... ? »
— Tu n'as pas besoin de regarder cette vidéo. Ça ne servira à rien je t'assure, à part te faire du mal, dit-Jack sérieux.
Tout le monde se regarda un court instant et c'est Travis qui commença.
— Ils vous...
— Ils... ? Quoi... ?! Comment ça ils... ?! ils étaient plusieurs...?!
— Le premier homme t'a fait tomber en éloignant Carina. Puis deux autres gars sont arrivés, ils t'ont frappé à plusieurs reprises en balançant des insultes homophobes, des menaces, des obscénités, euh....
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...