L'Équipe venait de rentrer d'intervention. Maya avait pris une douche et s'était changée. Elle voulait profiter de ce temps d'accalmie pour compléter ses rapports. Pourtant la Capitaine vit apparaitre Carina dans l'embrasure de la porte de son bureau. Toutes les deux se regardèrent sans dire un mot. Carina n'avait pas le sourire qu'elle arborait habituellement. Maya soupira agacée.
— Pourquoi tu es là Carina... ? Je t'ai dit que...
— Je sais oui. Sois tranquille je ne viendrais plus... Je suis là pour te dire que j'arrêtais, tout ça là, j'arrête.
— Comment ça tu...
— Ça veut dire que j'arrête, j'ai fini Maya, de penser que toi et moi c'était encore possible, de penser qu'on pouvait réparer quelque chose, parce que ce n'est pas le cas. Tu avais raison il n'y a rien à réparer. Et je ne peux pas non plus effacer, ni ce que tu ressens, ni cette image que tu as de moi, de nous. Je ne peux pas. J'aimerai pouvoir mais je ne peux pas le faire à ta place. Il faut que tu le veuilles, que tu le décides. Je déteste ce qu'on est en train de faire. Et ça me blesse, tu ne peux pas savoir à quel point, parce que j'aime tout, j'ai tout aimé de nous, Maya. Et tout ça là, ça ne nous ressemble pas. Si tu voulais me faire payer, me blesser, tu as réussi, mais moi c'est fini...Je ne supporte plus. J'ai fini de dire que je suis désolée, les flirts qui ne mènent à rien, les piques, les une fois je suis proche et une fois je t'envoie balader. J'ai fini tout ça.
L'italienne continue, les larmes aux yeux.
« Et euh pour ce qui est de Lemon et du reste eh bien peu importe combien c'est difficile je...euh...J'ai pris rendez-vous avec le notaire. Je te laisse tout... »
— Quoi... ?! Non Carina, ne...
— Ne m'approche pas, ne me touche pas. J'arrête tout, là maintenant. Je ne veux plus rien qui se rattache à toi. Et ne m'appelle plus....
/ FLASH-BACK /
Carina arriva à la Caserne et tout le monde la salua chaleureusement. L'Equipe avait du mal à savoir ce qu'il en était pour la relation de Maya et de Carina, ainsi personne ne se risquait à faire un commentaire.
— Hey...
— Hey...Est-ce que tout va bien... ?
— Oui, pourquoi... ?
— Je ne sais pas je pensais qu'on avançait à notre rythme mais qu'on avançait.
— On avance... ?
— Alors pourquoi on n'arrive à parler de rien bon sang ! On n'a parlé de rien. Tu t'es contenter d'éviter tous les sujets. Pour cette raison je n'ai même pas l'impression qu'on se soient remises ensemble...J'ai l'impression que tu continues à me faire payer quelque chose... ?
— Carina...
— Maya, une fois tu es proche, une fois tu me repousses. Et je ne comprends pas, je ne comprends pas. Je pensais que ça allait, que ça allait mieux... ?
— Ça va...
— Non Maya, ça ne va pas. En tout cas pas pour moi, je ne veux pas avoir à me demander ce que ça va être aujourd'hui. Sois-tu es avec moi, sois-tu ne l'es pas et dans ce cas-là peu importe combien ça me fait mal, je l'accepterai. C'est toi qui a dit ne pas vouloir d'entre-deux et c'est exactement ce que je ressens...
Maya resta sous le choc de cet ultimatum.
— Ok...
— Ok... ? Ok... ? Quoi... ?
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...