Owen quittait la chambre de Maya quand Carina vint à sa rencontre.
— C'est quoi le plan... ?
— Pour l'instant, on tente de soigner ses blessures, mais elle est trop agitée. On essaie de faire que son organisme évacue plus rapidement les drogues mais vu son état ce n'est pas simple.
— Owen, je ne te demande pas ce que vous ne pouvez pas faire je te demande ce que vous allez faire...
— Carina, je sais que tu es inquiète et j'essaie de te répondre au plus proche de la réalité. Et la réalité c'est que je ne sais pas, pour le moment. Elle a de la fièvre, elle est en arythmie, mais on ne peut pas lui administrer de médicaments car il y'a certain dérivés que nous n'avons pas identifiés. Et entre les drogues et son état général, il y'a des risques de complications...
— Quoi... ?! Quelles complications... ?
Carina était médecin, elle savait parfaitement ce qui allait suivre, mais là elle n'arrivait plus à réfléchir en tant que tel.
— Si sa fièvre augmente ou son arythmie on peut craindre des convulsions, arrêt cardiaque. Son cœur est mis à rude épreuve avec l'arythmie. Elle est fortement déshydratée. Ça va être compliqué. Je préfère te prévenir que tu puisses te préparer au cas où, répéta-t-il en voyant Carina inquiète. Elle est sous surveillance constante. Je vous tiens au courant. Tu devrais aller te reposer Carina, tu...
Owen n'avait pas en face de lui la Carina qu'il connaissait, pétillante, enthousiaste, rieuse. En un seul regard, on pouvait voir qu'elle était épuisée. Il lui fit un sourire et un geste rassurant avant de la laisser. Elle n'arrivait pas à lever les yeux sur la chambre où se tenait Maya. Elle baissa la tête pour étouffer un sanglot, elle ne pouvait pas rester là.
Suite à un message d'Owen, Amelia rejoignit Carina dans la salle de repos L'italienne essuya rapidement ses larmes et tenta de se reprendre face à la Neurochirurgienne.
— C'est bon Carina, il n'y a que moi et j'ai euh fermé la porte, dit-elle en s'approchant les bras chargés. Delia a déposé ça pour Maya. C'est de la part de tout le monde, elle m'a dit que tu comprendrais. Je pose ça où... ?
— Je ne sais pas, soupira-t-elle un peu perdue. Et Maya n'est pas trop fleurs...
Amelia ne releva pas, consciente que l'italienne ne voulait pas être désagréable, elle était juste inquiète et épuisée.
« Je...Je...J'ai juste besoin d'une pause... »
Carina se sentit obligée de se justifier, car elle n'avait pas encore eu la force de voir Maya. Elle avait l'impression que tout le monde s'attendait à la voir là-bas et en même elle était bien incapable d'y être.
« J'ai cru que j'arriverai à la voir mais je n'ai même pas pu passer la porte, ni euh...se désola-t-elle les larmes aux yeux en baissant la tête. Est-ce qu'il y a des nouvelles... ? »
— Non, je viens de parler à Owen...Pas de changement...
— Elle a toujours les contentions... ?
— Elle est très agitée, c'est pour éviter qu'elle ne se fasse mal ou retire les perfusions. Elles ne sont pas serrées Carina.
— Je sais, oui mais euh...
— Mais là tu ne réfléchis plus en tant que médecin. Tu tiens encore à elle et je comprends...
— Amelia, je ne tiens pas juste à elle, je l'aime. Je...
Amélia posa sa main sur le genou de l'Obstétricienne en signe de compréhension.
— Tu veux faire quoi, de quoi tu as besoin là tout de suite... ?
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...