/ FLASH-BACK /
Après l'éprouvante séance d'identification et la crise de panique de Maya, les deux femmes avaient été raccompagné. La Capitaine avait repris ses esprits une fois dehors avec l'aide de son entourage. Elle avait insisté pour ne pas aller à l'hôpital et avait refuser qu'on l'examine.
Une fois arrivée en haut des escaliers, Maya vacilla au point que Carina dû la maintenir debout.
— Ok...Maintenant je t'amène à l'hôpital...
— Non j'ai juste un peu la tête qui tourne...Je n'irai pas à l'hôpital...
Carina soupira et ouvrit la porte, puis accompagna Maya jusqu'au canapé.
Maya fut submergée par une émotion étrange. La dernière fois qu'elle était entrée ici, elle n'en avait pas vraiment eu l'autorisation. Aujourd'hui c'était différent.
Depuis le canapé, Maya regarda Lemon s'installer à sa place. Il n'était jamais loin du couple, il ne restait jamais seul dans une pièce, il fallait toujours qu'il s'assure à la présence d'une des deux femmes, à proximité.
« So che non è stato facile. Sono orgogliosa di te, lo sai ? » / Je sais que ce n'était pas facile. Je suis fière de toi, tu sais ?
— Non avrei potuto farlo senza di te / Je n'aurais pas pu le faire sans toi.
— Certo che si / Bien sûr que si.
Carina sourit doucement.
— Comment tu te sens... ?
— Carina ça va, je t'assure...
Elle prit le bras de Maya pour y mettre le tensiomètre. Elle savait que si elle refusait d'aller à l'hôpital, au moins elle laisserait faire l'Obstétricienne.
La Capitaine avait une hygiène de vie saine, faisait du sport, Carina savait très bien qu'habituellement le chiffre qui s'affichait était normal.
— 9,6... Tu devrais te reposer. Laisse-moi deviner tu dors à peine et tu manges de la même façon, hein... ?
— C'est un peu compliqué en ce moment.
— Yeah...
Carina se leva, prit une assiette dans le frigo et la fit réchauffer. En attendant elle prépara un jus avec plusieurs fruits.
Maya sourit en voyant arriver Carina avec l'assiette de pates et un grand verre de jus. A son regard, Maya savait que l'italienne n'accepterait pas d'objection, elle avait plutôt intérêt à manger.
Maya soupira puis prit la fourchette, même réchauffer ce plat de pâte était délicieux.
— Je ne savais pas que tu avais des notions en sport de combat.
— Quand j'ai commencé à remonter la pente, je me suis jurée que plus personne ne lèverait la main sur nous...sur moi. Et puis le sport est une bonne thérapie....
Maya acquiesça sans rien dire, légèrement gênée. C'était difficile de ne pas penser à sa situation avec Kay.
« Je suis désolée si euh... »
— Ce n'est toi c'est...c'est toute cette situation...ça...
— Je sais oui, mais quand même...Je n'ai pas envie que tu croies...
Elle ne voulait pas que Maya la croie violente.
— Eh...Eh... je ne crois rien du tout, je sais, ça va...
Maya était parfaitement consciente que Carina savait pour BRADY. L'Obstétricienne n'avait aucune envie que Maya soit témoin de cela, d'une forme de violence.
VOUS LISEZ
Station 19 : Ignite The Dark
FanfictionLe Feu a quelque chose de magnifique. Impétueux, puissant, incontrôlable. Il se suffit à lui-même. De la plus petite étincelle, aux grands brasiers. Symbole d'espoir ou de destruction. Il arrive parfois qu'après son passage renaisse des choses plu...