Dès l'aube

2.7K 117 70
                                    

     Quelque part dans les vastes plaines de Mondstadt, des éclats de lumière dansaient entre eux. Une lueur indigo frappait à toute vitesse tels des coups d'éclair, tandis que la bleue gelait tout sur son passage tout en laissant une fine couche de froid dans l'air.

En réalité, si l'on s'approchait un peu, il s'agissait de deux jeunes femmes qui virevoltaient entre elles dans une chorégraphie presque millimétrée, éliminant ennemi par ennemi.

« Rosaria, ne laisse pas le mage s'échapper ! »

La nommée Rosaria quitta son amie avant de foncer, sa lance en main, vers la cible. Activant son œil divin cryo, elle détruisit le bouclier d'eau du mage de l'Abime avec facilité, enchaînant coup par coup jusqu'à l'achever. Celui-ci l'avait par ailleurs supplié de l'épargner, mais c'était mal connaître la femme aux cheveux violets : belle comme une rose, et piquante telle les épines qui ornaient cette fleur. Elle n'éprouvait aucune pitié pour ceux qui n'en valaient pas la peine, oeil pour oeil, dent pour dent : c'était son crédo.

« Périssez au nom de Barbatatos ! » hurla Rosaria.

Un rire cristallin fit écho jusqu'aux oreilles de la nonne :

« Rosa, c'est "Barbatos" ! charria sa camarade qui avait fini sa tâche, respecte notre archon !

- C'est la même chose... soupira-t-elle en s'étirant, on a terminé ?

- Oui, le soleil va bientôt se lever, on y a passé toute la nuit. Je suis crevée !

- Tu devrais pourtant être habituée à bosser de nuit, Fay. »

Fay fit un sourire en coin, sachant pertinemment qu'elle était plutôt différente de son alliée. Sa fine arme disparut dans son dos, puis elle récupéra son sac laissé dans un coin. Le vent frais se levait en attendant, tout comme chaque début de matinée qui s'annonçait. Il faisait s'envoler les feuilles des arbres, siffler les herbes des champs et murmurait aux oreilles sensibles.

« Ça peut servir à la guilde des aventuriers, déclara Fay en ramassant les masques des brutocollinus et quelques flèches.

- C'est toi la chef. » acquiesça l'autre en jouant avec sa dague argentée.

Pendant que l'épéiste se pliait à sa tâche, Rosaria regardait silencieusement sa camarade, attentive à ses moindres faits et gestes. La chevelure brune de Fay avait poussé, pensait-elle, le temps passait si vite. Quelques mèches bleues encadraient son visage, ce qui illuminait son minois. En plus de ça c'était accordé avec ses beaux yeux bleu pâle, presque gris, en amande. Le corps fin et des jambes élancées, elle était charmante comme tout. Il n'y avait pas de doute, Rosaria la trouvait tout aussi resplendissante que sa personnalité et était heureuse d'être à ses côtés, bien qu'elle ne l'avouerait jamais.

« Tu n'as reçu aucune mission ces derniers temps ? questionna la bonne-soeur.

- J'ai effectué quelques recherches pour Kaeya hier, affirma Fay d'un ton posé, sans plus.

- Sérieusement ? Je t'avais dit de ne plus rien faire pour lui, il est trop louche. »

La brune leva les yeux au ciel, l'air de dire qu'elle savait ce qu'elle faisait :

« C'était une bonne affaire et rien de risqué, il m'a même payé une tournée au Cadeau de l'Ange. J'allais pas rater ça ! s'exclama t-elle en joignant les mains, rêveuse.

- Et en plus tu bois avec lui ? hallucina Rosaria, pff... »

Les deux femmes se mirent en route afin de retourner à la cité du vent. Les gardes avaient l'habitude de les voir gambader un peu partout, par conséquent ils ne relevaient même plus ce détail.

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant