— Précédemment...
« J'avais besoin de savoir si c'était bien toi, j'étais à ta recherche. »
Jun venait de se ranger du côté de Fay en tant qu'allié selon ses dires. Toutefois il semblerait qu'il avait une bonne raison de le faire, qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
« Je suis quoi pour toi ? »
Childe avait compris qu'il se faisait duper depuis le départ, cependant son attachement lui empêchait de trop lui en vouloir. Au contraire, il avait pris la décision de découvrir la vraie personne qui se dissimulait derrière Erina.
« Non, demain matin ils seront là. Prépare-toi à nous accueillir bras ouverts. »
En attendant, Fay s'était vu attribuer une nouvelle mission et devait donc à nouveau faire ses preuves concernant sa loyauté.
_________________________
« Je vais mettre la forêt en feu, il va voir... »
Fay fulminait seule en tapant vivement son pied dans un malheureux caillou qui passait par là. Il était probablement une heure du matin ou quelque chose comme ça, et l'espionne rôdait dans la nature sous la lumière de la lune en empruntant un chemin tout sauf plat pour atteindre la cité du vent.
Elle était dans une colère noire et maudit était la première personne qui croisait sa route par hasard ! De toute sa carrière, autant d'imprévus dans ses missions n'étaient au grand jamais arrivés. C'était comme si une légère pression avait fait tombé un premier domino et tous les autres s'enchaînaient derrière sans s'arrêter avant que ce soit la fin. Mais est-ce qu'il existait une fin dans tout ça ?
Non seulement elle n'avait rien trouvé de compromettant sur les Fatui assez important pour leur déclarer la guerre, et en plus de ça elle devait partager son secret avec une seconde personne : Jun. Puis cerise sur le gâteau, car non ça ne suffisait pas, Childe avait perdu toute confiance en elle ! Franchement, elle avait été gâtée.
L'idée d'incendier la forêt n'était pas si mauvaise après tout, mais ça ne serait sûrement pas assez pour la satisfaire une bonne fois pour toute.
Si durant tout le trajet Fay avait marché la tête rivée au sol à grincer des dents, en la relevant vers le ciel son cœur avait pu s'apaiser un peu grâce à la splendide vue qui s'offrait à elle : les mille et une lumières de Mondstadt brillaient de mille feux, et des gardes effectuaient leurs rondes au dessus des remparts. Le grand pont de pierre pour y accéder qui était envahis par les chers amis du petit Timmy, les pigeons, demeurait juste sous ses yeux et n'attendait qu'à être utilisé.
C'était sa maison.
Elle était malheureuse de ne pas pouvoir passer par ce chemin et saluer tous les gens qu'elle verrait de nouveau. Car en effet, la brune était encore vêtue de son uniforme et les gardes à l'entrée n'allait sûrement pas la laisser passer. C'était soit elle se masquait et se faisait arrêter, soit elle arrivait en touriste sans se soucier des apparences et se faisait arrêter aussi mais également suspecter d'avoir trahi Favonius en tant que chevalier.
Le choix était vite fait : elle avait grimpé un arbre qui poussait près d'une muraille et avait sauté le plus discrètement possible. Une fois exécuté, ses pieds la guidaient automatiquement vers le quartier général, si elle en croyait les habitudes de Jean, la probabilité pour que cette dernière soit encore réveillée était de plus de quatre-vingt-dix pour cent.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...