Message aux lecteurs
À partir de ce chapitre, PIC ne sera plus aussi fidèle au jeu car la tournure de l'intrigue est obligée de passer par des modifications.
Certaines régions n'étant pas encore dévoilées, je vous proposerai comment moi je les imagine (donc totalement fictifs).
Par rapport aux personnages ou événements, si changements futurs il y a, j'aimerais ne pas recevoir de commentaire du genre « ah mais c'est pas comme ça que ça se passe normalement » .Je suis restée proche du jeu, mais le principe d'une fanfiction est de l'arranger à sa sauce. Alors je souhaiterais me faire plaisir dorénavant :)
(ce sera vraisemblable et non HS bien sûr vous ne sentirez peut-être pas de différence)
Aussi, je vous préviendrai quand un chapitre sera plus ou moins violent car on va commencer à s'approcher des gros paris de l'histoire.
Voilà voilà, enjoy ! <3
— Précédemment...
Fay et Childe se sont retrouvés l'espace d'un moment, expliquant que le plan de résurrection consistait à ramener Vennessa et prendre d'assaut la cité, tandis que la pierre était étudiée à côté.
« Favonius te cache la vérité, ils se taisent par peur. »
Kaeya et Fay semblaient s'être légèrement disputés sur un sujet qui les avaient également séparé autrefois.
Un pari avait alors été lancé : s'il s'avérait que Favonius cachait quelque chose à Fay, elle rejoindrait définitivement le parti des Fatui. À l'inverse, s'il n'y avait rien de tout cela, Childe l'aiderait à déserter les Fatui.
Seulement une semaine lui avait été accordé pour se faire...
_________________________
« Vous savez pourtant que la situation vous a échappé plus d'une fois par le passé, déclara un homme masqué, n'est-ce pas le moment de s'assurer que vos alliés puissent vous apporter leur aide en risque de bavure future ? »
Un soupir s'évada des lèvres rosées de la blonde qui ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle se passerait bien de l'aide d'une organisation hypocrite. Elle maintenait un certain sang-froid, ne devant absolument pas laisser son interlocuteur imposer son rythme.
« Si l'Ordre de Favonius n'est pas capable de protéger sa propre ville, qui le fera ? rétorqua calmement la Chevalier au Pissenlit, nous ne perdrons pas la confiance du peuple, nous préférerions faire nos preuves en premier lieu. Est-ce là un souci pour notre entente ?
- Il n'y a qu'une minorité qui est justement apte à vous protéger, pensez-vous que cela suffit à vous sentir aussi confiante ? renchérit une femme sévère en face.
- Et pourquoi pas, après tout ? Il y a toujours des bons éléments comme des plus mauvais, l'important est cette solidarité entre Chevaliers pour ce même but qui nous pousse à l'amélioration.
- Vous êtes bien optimiste... »
Le mot choisi pour décrire Jean la fit longuement expirer du nez, à nouveau. Elle ne comprenait pas où menait cette discussion qui était en réalité un moyen de blâmer Favonius de ce qu'elle constatait jusqu'à maintenant.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fiksi Penggemar« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...