Hello !
J'ai cru comprendre que vous aviez bien aimé la première partie des faits divers sur cette ff alors je vous en propose une deuxième en attendant le prochain chapitre :)
Bon y'en a moins que la dernière fois mais faudrait pas que je vous balance tout d'un coup dans la tronche xD
Enjoy ~
•.•.•.•.•.•.•.•.•.•.•.•.•
1 - Pour vous donner une idée (parce qu'on me pose souvent la question) voici les âges de certains personnages : Fay (22) Childe (21) Jun (24) Rei (23) Chan (21) Juliette (20) Ma-Ku (19) Atlas (46) Keqing (20)
Note : oui je me permets de choisir l'âge de personnages déjà présents dans le jeu, pour une question de timeline mais aussi de légalité concernant l'âge et les relations entre eux (même si j'en pense autrement)
2 - J'adore Jean c'est un amour, et je trouve qu'elle a toujours eu un rôle difficile en tant que Grande Maîtresse Suppléante. Il implique de prendre des décisions qui ne plaisent pas toujours à tout le monde et d'être souvent critiqué à cause des sacrifices à faire. Dans PIC j'ai donc essayé de faire ressortir ce côté, Jean est à la fois l'amie de Fay mais aussi son ennemie pour des raisons qui seront révélées plus tard !
3 - Fay raffole des pancakes, si elle pouvait se nourrir uniquement de ça elle le ferait. Il n'est pas rare qu'elle en empile plusieurs pour n'en faire qu'une bouchée avant d'en recommander d'autres.
4 - Selon Rosaria, Diluc a choisi après le départ de Fay de fermer quelques temps le Cadeau de l'Ange car il traverse lui aussi une mauvaise période.
5 - L'unité des espions a perdu tous leurs chefs et est donc obsolète pour le moment, on peut se demander qui prendra la relève ?
6 - Irène est une gentille femme si vous apprenez à la connaître au-delà de sa brutalité et son langage parfois rude.
7 - Par ailleurs, Irène était la meilleure amie de Tamara à une certaine époque.
8 - C'était volontaire que Childe ait eu un coup de foudre immédiat sur notre Fay car cela bousculerait forcément ses peurs [à elle]. C'était tout un processus par lequel je voulais passer parce que non l'amour n'est pas quelque chose de commun, c'est effrayant de mettre à nu des sentiments aussi forts et de confier son cœur à quelqu'un.
9 - Ma-Ku a disparu sans aucune trace depuis le chapitre 29, que pensez-vous qu'elle fait ?
10 - Dans le chapitre 21 Rei certifie n'avoir jamais essayé d'étudier à l'Académie de Sumeru, en réalité il y est resté plusieurs mois avant de se faire renvoyer car il ne faisait rien et était toujours absent aux examens.
11 - C'est pas un fait mais le timing de Mihoyo est génial parce que dès que je cherche des informations ils sortent des teasers 😭 (exécuteurs et Sumeru check)
12 - L'une des règles d'Haï Blue est qu'ils ne seront jamais plus de 9 membres, si quelqu'un souhaite les rejoindre il devra se battre à mort pour remplacer quelqu'un. Le chiffre 9 ayant une symbolique particulière en ésotérisme, je laisse chercher les plus curieux car c'est un indice...
13 - Personne à part Ma-Ku n'a jamais vu Rei réellement énervé et personne ne le souhaite, il est effrayant.
14 - Fun fact (ou pas) en fait c'était pas Juliette que je voulais supprimer de l'histoire mais plutôt Chan. 🤡 J'me suis rendue compte au bout d'un moment que j'me trompais de prénom et finalement c'était trop tard pour changer, peut-on appeler ça une sélection naturelle ?
15 - Avant d'être un agent pyro, Jun a fait ses débuts en tant que simple recrue à Mondstadt. Il s'abaissait aux pires corvées que lui refilaient ses collègues qui le bizutaient d'ailleurs souvent les premières années. On peut dire que le vent a tourné depuis.
16 - Childe et Jun se connaissent depuis plusieurs années.
17 - Amber n'a jamais pu inviter Fay au Bon Chasseur pour l'aider à mieux s'entendre avec Eula (chapitre 23) en raison de la guerre précipitée suite au retour de l'espionne. Leur amitié sera probablement impossible.
18 - J'assume tellement pas d'avoir tué Kaeya omg je suis à ça 🤏🏻 de faire une version alternative de ce qu'aurait pu ressembler un avenir avec lui.
19 - Childe parle souvent de Fay à sa famille via les quelques lettres qu'il leur envoie à Snezhnaya.
20 - Petit recap :
Fay est épéiste à une main electro
Jun est agent pyro (même gameplay que dans le jeu)
Rei est lancier dendro
Ma-Ku pratique les arts martiaux et utilise des dagues
Juliette ne sait pas se battre
Chan n'utilise rien hormis ses poings
Atlas est épéiste à deux mains geo21 - Hormis le fait que Rei est aromantique, il est autant attiré par le sexe féminin que masculin.
22 - La deuxième personne que déteste le plus Atlas est Il Dottore, pourtant il semblerait qu'il soit incapable de le tuer pour une mystérieuse raison.
22 - Et pour rester dans le même thème, oui Atlas haïssait aussi Kaeya. Des hypothèses ?
23 - Jun ne porte rien et rien d'autre que du noir, même quand il n'est pas en uniforme.
24 - Tamara écrivait de base de la poésie, cependant elle n'avait jamais rencontré le même succès que lorsqu'elle s'était lancée dans la production de l'Etoile d'Or, un roman d'amour allié avec aventure et fantastique.
25 - Il y a d'ailleurs dans celui-ci 5 tomes en tout, le 6 étant inachevé. Rei insiste dès que possible pour que Fay l'écrive.
26 - Irène et Atlas sont nés à Mondstadt mais ils ont vécu à Deauclaire en tant que chasseurs avec leurs parents. Irène est vite partie à Liyue à ses dix-huit ans tandis que son frère s'est installé dans la cité de la liberté à vingt-trois ans.
27 - Chaque espion agissant indépendamment selon ses propres intérêts ou organisation, Atlas a préféré les regrouper en une unité dont il est devenu le commandant après énormément d'efforts et de travail.
28 - Fay a été très critiquée lorsqu'elle a fait ses débuts directement en tant que sous-commandante. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, ils considéraient son obtention de grade comme un piston de la part de son père.
29 - Avant de vouloir être commandante, Fay rêvait d'intégrer la Guilde des Aventuriers.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfikce« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...