27 - Retour forcé

407 42 247
                                    

— Précédemment...

Quelques jours s'étaient écoulés : un temps que Fay avait consacré à broyer du noir et cessé d'agir, en proie à ses émotions.

« [...] si Atlas est aussi son subordonné et qu'il enquêtait sur le meurtrier de ma mère, pourquoi ne l'a-t-il pas tué ? [...] Jun et Atlas se connaissent... »

Entre-temps après la lecture d'un livre qui lui avait été laissé en héritage, le désir d'apprendre à mieux connaître sa mère se faisait ressentir grâce à Rei.

« Je vais rentrer à Mondstadt et clarifier la situation. »

Seule Ma-Ku avait accompagné l'espionne lors de son voyage...

_________________________

L'or du soleil de midi perdait en couleur, il se dissimulait derrière une touffe de nuages épaisse et grise annonçant bientôt le mauvais temps. Le ciel habituellement bleu n'était qu'une mer blanche profonde et désagréable pour les yeux sensibles, il n'accompagnait pas cette fois-ci le doux vert des collines ou bien la roche rugueuse des falaises : la voûte céleste n'était que le reflet des iris sans couleur de Fay qui observait la cité au-dessus du Lac de Cidre. Les bourrasques d'air lui fouettaient sa longue chevelure brune, comme apporteurs du calme avant la tempête.

« L'automne s'annonce, le vent crie. » susurra la jeune femme dans un soupçon de nervosité.

Derrière sa grande taille se trouvait une personne moins imposante qui pestait contre les rafales. Elle s'évertuait à essayer de s'attacher les cheveux, rabattant sa cape en vain sur sa tête à chaque fois que l'espiègle souffle de la région lui retirait :

« C'est moi qui crie, crétine ! lui lança son accompagnatrice, c'est tout le temps comme ça ici ?

- Non, et c'est étrange.

- T'as jamais vu de tempête, hm ? »

Fay leva une main en direction de la plus jeune, lui intimant de se taire :

« Simple intuition, fais moins de bruits Ma-Ku. »

Celle-ci exprimait une figure vraisemblablement blasée après ce commentaire : avait-elle cru qu'elle pouvait lui donner des ordres ?

« Établis-toi quelque part, je préférerais que tu ne me suives pas, prévint la brunette.

- Et le sens de l'hospitalité ça vous connaît ? rétorqua la secrétaire, sidérée.

- J'ai comme l'impression que ce n'est pas le moment d'accueillir un étranger.

- Toi et tes instincts stupides... elle roula des yeux, je te le dis tout de suite, je ne dormirai pas ailleurs que dans un lit Erina ! »

Lorsque Ma-Ku avait de nouveau focalisé son regard devant elle là où était supposé être l'espionne, cette dernière avait complètement disparu.

« E... Erina ?! la verte rugit d'indignation, j'vais t'arracher les jambes pour que tu ne puisses plus bouger je te le jure ! Erina ! »

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant