Note : violence présente
Ne connaissant pas Il Dottore en détail également, je me permets de le faire à ma sauce :)
— Précédemment...
« Je vois que tu as choisi d'être une ennemie. »
Fay et Juliette qui s'avéraient cousines selon les dires de l'espionne avaient tenté de dérober la pierre, en vain.
Le combat était en effervescence et Il Dottore avait fait son apparition en poignardant sans pitié Juliette.
« [..] Que l'expérience en situation réelle commence. »
_________________________
« C'est qu'ils ont une bonne organisation... »
Rosaria pestait en observant une énième troupe se ruer vers eux en voyant les chevaliers s'approcher de plus en plus des campements sur la Côte du Faucon. Les heures avaient beau passer, des renforts surgissaient à chaque fois. Elle était au milieu d'un tas de corps baignant dans l'eau peu profonde, lance en main, à patienter que ses coéquipiers la rejoignent. Quelques particules cryo se répandaient dans l'air pendant qu'elle récupérait son souffle. Elle était entaillée par ci et là sur le visage et les bras, ses vêtements mouillés collaient son corps. Elle avait jeté au loin son voile qui couvrait le haut de sa tête, dévoilant sa nuque à la fraîcheur nocturne.
« Huffman, on vous rejoint dans quelques minutes, déclara Diluc alors qu'il s'adressait ensuite à la nonne, dernière vague ?
- Dernière vague, j'espère.
- Tu m'as l'air préoccupée. » souligna le noble.
La religieuse expulsait ses émotions à travers le combat, cependant elle se fatiguait plus rapidement qu'elle ne devrait. C'était un détail que Diluc avait repéré depuis leur conversation à la cité, elle se faisait un sang d'encre.
« Je serai sans pitié envers ceux qui font souffrir Fay, murmura-t-elle, anormalement énervée, je le jure. »
Le barman entrouvrit la bouche de stupeur, constatant cette hargne profondément marquée sur son visage ; cette hargne d'une femme qui ne pourrait plus regarder dans les yeux son amie la plus précieuse si elle n'arrangeait pas vite la situation avant de la perdre une bonne fois pour toute aux griffes des ténèbres.
« Tu as un plan ? lui demanda-t-il, connaissant déjà la réponse.
- Évidemment, tu veux l'écouter ? »
La pluie s'était peu à peu calmée. L'odeur terreuse s'était mêlée avec celle des lys calla bordant les eaux brouillées, leurs pétales s'étaient tachés de sang et gouttelaient des perles écarlates sur le sable. Les deux coéquipiers s'étaient concertés en toute discrétion, rejoignant par la suite les chevaliers qui les aidaient. S'en suivit à nouveau un long combat acharné à repousser les ennemis, probablement le plus éprouvant en raison des adversaires bien trop nombreux.
Ils arrivèrent finalement sur les campements désertés : pas une seule silhouette en vue, le vent soufflait et faisait trembler les tentes tandis que les feux de camp s'étaient éteints avec la pluie. Ils avaient réussi à repousser les Fatui, le reste était parti du côté dont s'occupaient les autres chevaliers.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fiksi Penggemar« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...