21 - Premières pistes

752 46 213
                                    

— Précédemment...

Childe avait fini par avouer qu'il connaissait l'identité de Fay et avait pris connaissance de l'objectif de l'organisation qui représentait le cadet de ses soucis.

« [...] j'aimerais que tu t'empares de la fameuse pierre avant les Haï Blue [...] »

Le Fatui avait fini par profiter de la situation pour se servir des compétences de l'espionne, l'un comme l'autre ayant leur plan respectif.

« Voyons bien qui sera le plus rapide... »

Et puis la proximité dans leur relation commençait également à croître, l'espionne restait incertaine de ce qu'ils étaient l'un pour l'autre...

_________________________

   Le lieu réunissant toute l'organisation respirait le luxe et le pouvoir, de par l'architecture parée de dorure à outrance qui interpellait les goûts des concepteurs et la décoration assez puriste mais élégante. Les Fatui ne faisaient pas les choses à moitié, une jeune femme masquée se ruinait à se le répéter depuis son arrivée. L'ongle de son index tapant légèrement contre le comptoir dans un rythme improvisé, elle patientait après la demoiselle qui s'occupait de sa demande. Elle considérait d'un regard pensif une bougie déposée non loin dont la flammèche dansait ardemment. De nombreux crépitements émanaient d'elle à l'arrivée d'une ribambelle d'insectes qui se ruaient vers sa vive lumière, comme attirés. Ainsi par ce contact mortel, ils mouraient brûlés, tous un par un.

Ces bestioles lui rappelaient une vieille histoire que Lisa lui avait un jour raconté, en partageant un peu de thé lors de leur jour de congé commun. Un jeune homme qui rêvait de s'enfuir et voler pour apprécier la vue grâce aux ailes artificielles de son père. Comme le faisait ces insectes actuellement, il s'était hâté vers sa mort en approchant de trop près le soleil, source de chaleur et de lumière, malgré les mises en garde.

Alors ce spectacle la laissait mitigée, ne sachant pas si elle devait rire de leur sort ou pleurer de leur stupidité infinie.

« Sans cervelles, ceux-là... fit-elle sa propre réflexion, sans remarquer le coup d'œil inquiet de la réceptionniste.

- Ai-je... commis quelque
chose ? »

Les yeux fatigués de Fay glissèrent jusqu'à elle, elle se confondit en excuses sur l'instant :

« Non non ! Rien... je me parlais à moi-même.

- Erina, tu ne dors jamais ? Tu as encore des soucis avec le chef ? Tu ne m'as même pas reconnue. »

L'accusée loucha immédiatement sur son interlocutrice :

« Attends... Fay eut peur de se tromper, Juliette ?

- Coucou ! Ça faisait
longtemps !

- Je suis pourtant masquée aussi, je n'aurais jamais fait le lien... qu'est-ce que tu fais ici, la nuit ?

- Je travaille, pardi ! rétorqua-t-elle en bombant sa poitrine, les poings sur les hanches.

- En tant que réceptionniste ? Je croyais que tu étais trésorière.

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant