— Précédemment...
"Mon frère... et un jeune homme sont passés il y a moins d'une semaine pour nous prévenir [...]"
Fay avait retrouvé la famille du côté de son père et avait pu faire la paix avec Chan. Elle avait également obtenu des informations sur la venue d'Atlas et Jun qu'elle cherchait justement.
"[...] peu importe celle que tu décides d'être je serai avec toi. Je te demande juste de m'accepter en retour [...]"
Fay et Childe sortaient enfin ensemble après tant de conflits et d'aventures...
_________________________
Rien n'avait réellement changé lors de leur repas, du moins pour Fay. Car Childe n'avait cessé de voler sur un petit nuage tout rose et de contempler celle qui lui faisait face, s'adonnant à toutes sortes d'idées qui lui venaient à l'esprit. Il n'avait jamais été si comblé, c'était un sentiment aussi intense que l'adrénaline en plein combat. Peut-être qu'on pourrait lui reprocher de se précipiter autant quand il était investi ? Il était conscient de ce côté-là, qu'il était plein de défauts que la brune devait se préparer à supporter. Il n'avait aucune idée de quand viendrait la prochaine fois où elle s'éloignerait de lui à nouveau, il savait que l'ex espionne était un oiseau qui avait besoin de voler et serait malheureux dans une cage. Il ne voulait pas être cette cage en question, il profiterait simplement des moments que Fay lui accorderait.
« Tu avais dit que tu n'avais pas de repos contrairement à nous, hésita la brune à lui rappeler, si tu traînes autant pour manger... »
Le rouquin qui n'avait plus touché son assiette en raison de son estomac tout chamboulé eut une vague d'inquiétude soudaine, un frisson l'avait attrapé de plein fouet :
« Vrai, je dois faire tout un tas de choses... il inspira longuement, étirant une épaule qui lui faisait mal.
- Je peux conserver ce congé pour une autre fois si besoin. »
Sentant son cœur s'alléger comme une plume, un sourire affectueux naquit sur les lèvres du garçon :
« Repose-toi camarade. Accueille-moi plutôt à mon retour. »
La question était plutôt, quand sera son retour ?
Il quitta la table en ramassant au passage quelques affaires y compris un léger sac en tissu gris qu'il lança sur son dos.« Pour le repas... Fay mit en suspens sa phrase, peu sûre.
- Ne parlons pas moras, lui assura l'exécuteur, je règle toujours tout en avance.
- Merci. » elle fut rassurée, étant partie sans aucune bourse.
Un blanc quelque peu étrange s'était imposé dans la conversation, étaient-ils tous les deux embarrassés ? L'un comme l'autre paraissait avoir des choses à dire mais n'ouvrait pas la bouche, amenant à cette situation plutôt gênante.
« Alors à une prochaine ! » Fay fit un au revoir discret de la main, le sourire crispé.
Childe demeura muet comme une carpe, totalement abasourdi. Il ne l'avait jamais vu aussi timide et peu sûre d'elle, il se plaisait à se dire qu'il était sûrement le seul à en être témoin. Alors il avait explosé de rire, se moquant ouvertement de la brune qui avait pourtant essayé de passer outre le ridicule.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...