— Précédemment...
Fay avait gagné le respect de Rei après des jours entiers d'entraînement. Ils avaient par la suite reçu une réponse vis à vis des recherches menées pour la grotte.
« Kaeya, tu seras aussi chargé d'informer Fay de l'annulation de sa mission. »
Du côté de Mondstadt, les Fatui étaient suspectés d'un plan impardonnable, obligeant Jean à rappeler à l'ordre deux de ses meilleurs Chevaliers au sein de l'unité des espions. Tôt ou tard, ils l'apprendront.
Et par le plus grand des hasards, Fay avait retrouvé Jun qui assurait la connaître.
« Tu avais fait un voeu, tu m'avais promis de me le dire si on se retrouvait. Alors souviens-toi, je t'en prie. »
_________________________
Pour le coup, Fay se sentait véritablement coupable. Peu importe combien de fois elle avait creusé les tréfonds de son esprit, à faire tourner les souvenirs en boucle et les rejouer encore et encore. Le résultat restait le même : elle n'avait aucune idée de ce dont parlait le noiraud qui lui tenait si désespérément la main. Du moins, quelques détails ne lui avaient pas été arrachés de la mémoire ceci-dit.
« Jun, c'était presque il y a dix ans. Comment peux-tu penser encore à cette... promesse ? »
Elle dut tourner la langue une dizaine de fois dans sa bouche pour ne pas ajouter "futile et enfantine". Elle se défit ensuite des doigts de l'agent, se sentant quelque peu malhonnête face à cet individu qu'elle trouvait plutôt pur comparé à ce qu'elle croyait.
« Je pense que tu es celle qui m'a donné la motivation de changer un tant soit peu ma vie, il discerna les yeux consternés de l'espionne alors il se mit à rire, tu trouves ça incompréhensible, je le vois.
- Non, je viens de faire le lien... l'autre fois tu avais dévoilé avoir été à ma recherche. »
"J'avais besoin de savoir si c'était bien toi" avait-il avoué pendant que Fay bouillait de colère envers lui.
« Tu voulais connaître mon but, hésita Jun, se souvenant parfaitement de ce qu'il lui avait déclaré.
- Childe nous avait interrompu.
- C'était pour le mieux, tu étais déjà perdue à ce moment-là.
- Parle-moi, dis-moi pourquoi... »
Jun trouvait la brunette plus expressive dans ses paroles cette nuit-là, comme si il avait réussi à la faire changer d'opinion vis à vis de lui. Lui qui avait essayé de révéler son identité, qui avait failli faire rater sa mission, il venait de remonter dans son estime ; il le sentait, là, dans son regard grisâtre qui témoignait de l'intérêt.
« Un but... il réfléchit intensément, je n'en ai pas. J'avais seulement pour objectif d'acquérir de la puissance afin de me venger de mon père, et également investiguer sur la famille qu'a fondé ma mère ailleurs.
- Elle est partie sans toi ?
- Je la comprends, mon père est violent. Elle a rejoint Sumeru avec son amant. »
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...