— Précédemment...
« Tu crois pouvoir dire une telle chose sans me connaître ? »
Fay avait de plus en plus de mal à tenir tête à son supérieur. Ce n'était point qu'elle n'y arrivait pas, c'était plutôt qu'elle ne devait pas perdre la face devant lui.
« Tu-... ! Tu as un œil divin ! »
En attendant le combat faisait rage contre l'Alioth de Liyue, Childe n'eut guère d'autre choix que de se replier après que le dossier ait été réduit en lambeaux.
Seulement, le choix de poignarder son acolyte qu'il semblait tant apprécier était-il justifié ?
_________________________
Dans une pièce rayonnante et respirant le luxe se reposait une jeune femme au cœur préoccupé. Son esprit lui remémorait dans son sommeil les événements s'étant déroulés avant sa perte de conscience. Elle papillonnait des cils, émergeant de son repos doucement. La lumière vive lui rétractait brusquement ses pupilles, ses doigts venant frotter la surface de ses paupières. Quelle fut sa surprise quand la brune se confronta à un plafond qu'elle ne reconnaissait guère ! Dans un élan de panique, l'espionne se redressa avant de couiner de douleur, ses mains tenant son ventre comme pour l'apaiser psychologiquement.
« Ne t'agite pas, tu vas réouvrir ta plaie. »
La blessée était encore endormie au point de sursauter quand elle fut nez à nez à celle qui s'apparentait à sa sauveuse. Alors cette dernière avait réellement été prise de pitié pour sa situation ? Elle avait dû faire peine à voir, il fallait dire que Fay ne s'attendait pas à ce qu'un coup de couteau soit aussi douloureux. Littéralement, elle avait perdu toutes ses forces à ce moment-là alors que la lame n'était même pas encore sortie de son corps.
« Qu'est.... » Fay se mit à cracher ses poumons, la gorge sèche.
Celle qui était assise sur une chaise, les jambes croisées, servit un verre d'eau à la brune avant de lui tendre d'un air suspicieux. La recrue de Mondstadt ne se fit pas prier et descendit le verre jusqu'à la dernière goutte. Ses lèvres avaient enfin été humidifiées et sa langue n'était plus pâteuse. Quelle horreur, elle ne voulait plus jamais retenter l'expérience, pestait-elle intérieurement.
« Qu'est-ce que je fais ici ? »
La femme à laquelle Fay s'adressait claqua sa langue contre son palais puis fronça des sourcils :
« Tu t'introduis chez moi, elle compta sur ses doigts, tu me blesse, je t'accueille dans ma demeure pour te sauver et je fais preuve d'hospitalité, mais la première phrase que tu oses prononcer est celle de savoir où tu te situes ? »
La concernée reconnut son tord en observant les bandages que portait son ancienne adversaire, Fay n'était pas bien placée pour se permettre de s'adresser à elle ainsi. Il ne fallait pas qu'elle oublie.
« Pardon, elle inclina à peine sa tête, et merci de m'avoir aidé. Je n'aurais jamais cru que les choses tourneraient ainsi.
- Ah... vraiment ? » la violette répondit nonchalamment en vérifiant sa manucure.
Fay comprit vite à son attitude détachée qu'elle ne pouvait pas la prendre pour la dernière des stupides, elle était déjà suspectée après tout. Elle allait devoir faire preuve d'intelligence et de crédibilité face à son interlocutrice qui était dotée d'une perspicacité hors norme.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...