35 - Un tournant radical

268 28 70
                                    

— Précédemment...

« Vous avez commis une trahison grave en tant que sous-commandante. »

Fay et les Fatui ont été emprisonnés le temps d'un procès, accusant à tord l'espionne d'avoir communiqué d'importantes informations à l'ennemi.

« [...] je te conseille de demander à Rei l'origine de tout. »

Jean, une Haï Blue découverte, avait alors appris à Fay que sa mère s'était suicidée et qu'elle attendait en réalité un deuxième enfant.

Fay allait par conséquent tout faire pour quitter Favonius.

« J'ai besoin de voir Childe. »

_________________________

   « Je ne faisais que mon travail, si je vous apportais des informations il me fallait donner quelque chose en échange, se défendit l'accusée.

- Si elle a été découverte, n'était-ce pas par manque de compétences ? Ou parce qu'elle a entretenu une relation avec l'un des Fatui ?

- Objection, les avocats ne firent que se couper les uns les autres, si mademoiselle Hestiaa n'était pas qualifiée pour cette mission, qui l'aurait été ? Elle n'a fait qu'essayer de survivre, n'auriez-vous donc pas fait la même chose ? Ses antécédents ne prouvent qu'une seule chose : sa dévotion pour la cité de Mondstadt.

- Une dévotion qui l'a amené à trahir les siens, cela est suffisant pour qu'elle soit sévèrement punie. Lors de son entrée dans l'unité des espions, elle a bien signé le contrat qui stipulait de nombreuses règles sur la confidentialité. »

L'homme qui s'occupait de remettre en question tout ce que celui qui défendait Fay disait avait plongé la salle dans une atmosphère irrespirable. L'espionne était dans une situation si délicate que prendre son parti était compliqué, c'était bien d'ailleurs pour cette raison que ses amis s'étaient décarcassés pour l'aider à trouver des arguments plausibles.

« Est-ce que la défense souhaite poursuivre ? » relança Jean qui retenait un long soupir en elle.

L'avocat qui s'était lancé dans cette bataille serrait les poings après avoir remarqué le visage sombre de sa cliente. Elle semblait ne plus avoir d'espoir.

« Oui. Je pense qu'il est souhaitable de prendre en compte le fait que l'accusé a probablement plus d'expérience que la plupart de l'Ordre, ayant débuté dès son plus jeune âge aux côtés de l'ancien commandant. C'est une lourde charge qu'elle a sur les épaules et si elle a décidé que la meilleure des solutions étaient... admettons... de dévoiler nos informations, c'est que c'était l'option la plus favorable. Certes elle a signé le contrat, cependant une règle certifiait bien autre chose. »

Ce dernier sortit l'exemplaire de la feuille en question afin de le donner à la Chevalier au Pissenlit :

« Si vous pouviez lire la seizième ligne, s'il vous plaît. »

La blonde balaya son regard sur le papier et lut attentivement :

« "Les recrues sont formées de sorte à ne jamais rien dévoiler. Cependant si fuite de données il y a par oppression morale ou torture physique sur la recrue, sa condition deviendra une circonstance atténuante."

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant