25 - Révélations

405 34 294
                                    

— Précédemment...

« Je pense que tu es celle qui m'a donné la motivation de changer un tant soit peu ma vie [...] »

Le voile sur la vérité s'était enfin levé : Jun s'avérait être une rencontre d'autrefois, et peut-être même une inconnue à l'équation qu'était le cœur de la chère espionne. Il était également le frère de Rei, entretenant avec ce dernier une relation très haineuse.

« [...] quelqu'un qui maîtrise la dynamique du sol et de la pierre est passé par là. »

Des soupçons avaient pris forme à propos d'un certain individu que Fay s'évertuait à défendre tandis que son amitié particulière avec le bras droit se fragilisait.

Ayant finalement découvert que les Fatui étaient derrière l'affaire suite à un accident, Fay et Jun avaient perdu connaissance...

_________________________

« Et si la pierre n'existait pas ? Que ce n'était qu'une mauvaise blague de la part d'Atlas ? »

Dans une étroite chambre d'auberge qui ne comportait que deux futons ocre en coton et une table basse au bois sombre, la lumière du matin s'infiltrait à travers les fins rideaux des fenêtres. Les quelques faisceaux lumineux s'échouaient sur une couverture qui dissimulait un corps profondément endormi, puis remontaient jusqu'aux joues, chatouillant presque celle qui était entourée par les bras de Morphée. Deux silhouettes étaient en train de converser en parallèle...

« Impossible, Maître, une jeune femme adossée contre un mur rétorqua, vous avez vous-même affirmé avoir trouvé plusieurs preuves chez l'Alioth concernant cette affaire.

- Atlas semble lié aux Fatui, c'est certain, l'homme aux yeux de jade contempla la belle endormie, paisible, Ma-Ku, j'espère que tu l'as soigné et non empoisonné. D'autant plus que je ne lui ai pas précisé ton identité. »

Il n'avait fait que répéter "mon ami de Sumeru" à l'espionne, afin d'éviter toute embrouille avec elle. Si elle apprenait que c'était la jeune secrétaire qui avait concocté les fioles et arrangé le coup pour les scaphandres, elle aurait à coup sûr refusé d'y toucher.

Un petit rire vicieux s'éleva dans la pièce, la concernée haussa des épaules :

« Même si j'avais essayé, elle l'aurait mérité ! Elle m'a cassé le nez, lui rappela-t-elle, très rancunière.

- Hm... il préféra ne pas s'étendre plus sur le sujet, tu t'en es sortie à Liyue ? Les commandes, le groupe, la planque... »

Le sourire en coin de la subordonnée disparut pour adopter un comportement plus sérieux et digne de son rôle :

« Les armées maintenant équipées par nos services, l'Alioth s'est lancée dans une grande investigation. Je me suis donc permise de ne pas chercher de prochaine base, j'ai pu cependant rassembler les membres cinq et six étant donné qu'Atlas reste introuvable... elle marqua une pause, incertaine, devrions-nous recruter ? »

Le bras-droit n'écoutait presque plus, perdu dans ses pensées. Recruter ? Alors qu'il s'était débarrassé sans se salir les mains des gens non nécessaire ? S'il le fallait, il exterminerait tout le groupe et y mettrait aux commandes la seule personne à laquelle il s'estimerait heureux d'obéir : l'unique personne qui aurait dû hériter de droit la place de chef.

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant