Flashback : le Sacre

725 49 183
                                    

   Le temps s'était envolé comme les aigrettes d'un pissenlit dans le vent, le jour tant attendu était arrivé. Le ciel s'était paré de son plus beau manteau d'été aux couleurs chaudes et le soleil déclinait pour laisser place au crépuscule. Surplombant la vue, la statue représentative du Dieu de la Liberté tendant ses deux mains haut vers les cieux apportait sa bienveillance par sa présence. Cette grande place située pile en face de la cathédrale était significative pour les habitants, et pour motif : tout événement se déroulait en ces lieux-là, et cette soirée en particulier était destinée à une jeune femme, désormais adulte, qui fêtait sa majorité.

« Quand les jours deviennent nuits et que le désespoir emplit les cœurs, remémorez-vous Vennessa, l'héroïne aux cheveux de feu, et jamais ne cessez de poursuivre la liberté... »

Vêtue cérémonieusement tout de blanc, elle brillait parmi tous et inspirait le respect ainsi que le pouvoir : son chemisier bouffant et immaculé était rentré dans son pantalon moulant et maintenu par une ceinture large dorée, lacée dans le dos. Un grand manteau de neige aux arabesques d'or était déposé sur ses épaules entraînées par les années et traînait presque sur le sol. Soutenue par des bottes à talons moyens, elle était encore plus grande que d'habitude et lui donnait cette impression d'un être puissant, au-dessus de tout. Ses cheveux bruns soigneusement coiffés en une tresse serrée et longue dans le dos, elle était à genou, la main sur l'épaule gauche et le regard rivé au sol. Son cœur battait à tout rompre, elle patientait la fin du discours que prononçait la Grande Maîtresse Suppléante juste en face d'elle. Par la suite, le plat de sa longue et raffinée lame frôlait chacune des joues de la brune à trois répétitions, pendant qu'elle frissonnait au contact glacial de la surface tranchante.

« Fay Hestiaa, déclara solennellement Jean, aujourd'hui à ta majorité, je te sacre Chevalier de l'Ordre de Favonius. Ainsi, tu ne devras jurer que pour la résistance et la liberté de notre cité, en te battant pour le meilleur et pour le pire. »

Une expression de fierté fleurissait sur le visage de Fay, elle s'était relevée bravement avec la certitude d'avoir réussi la première étape de son objectif si lointain pourtant. Son regard exprimait encore une certaine joie de vivre à ce moment-là, elle ressentait également cette anxiété d'être observée par tout le monde mais la satisfaction l'emportait sur le tout. Elle était encore une jeune pousse qui venait de sortir de terre, sa croissance ne faisait que débuter et ses racines n'étaient pas encore solides.

« J'en fais le serment. » lui sourit la nouvelle recrue, gonflée à bloc.

Les applaudissements éclatèrent de la foule aussitôt et tout pleins de banderoles et de cotillons furent jetés à ses pieds dans des cris de félicitations et d'encouragements. Des ballons aux couleurs diverses s'échappaient vers le ciel et les bonnes sœurs entouraient le cou de Fay de multiples couronnes de fleurs de la région fraîchement cueillies : des cécilias, des chrysanthèmes, des lys calla et bien encore.

La Chevalier s'évertuait à remercier chacune de ces personnes qui s'étaient déplacées pour elle ainsi que leurs mignonnes attentions, et c'était ainsi qu'une lumière indigo avait fendu les cieux en deux d'une rapidité imperceptible. Il filait si vite qu'il avait émis le son grondant d'un début de tonnerre puis s'était écrasé dans une onde de choc puissante à en renverser certains. Les yeux agités et pâles de Fay reflétaient d'ailleurs l'étincelle d'un œil divin electro, entouré par la monture de sa région, des ailes. Cet artefact était apparu à l'instant même où la brune avait prêté serment, et il ne pouvait pas mieux arriver.

Fay voyait dans le monde uniquement le noir depuis qu'on lui avait ôté son bonheur, une perception qui lui avait valu beaucoup de jugements ou de rejets. Cependant, elle avait l'ultime conviction que la cité du vent pouvait en être exceptée, c'était probablement la raison de cette apparition soudaine et inattendue.

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant