Note : violence présente
— Précédemment...
« Tamara n'a pas été tuée, elle s'est suicidée ! »
En trompant Jean, Rosaria et Diluc avaient finalement réussi à obtenir des informations pour aider leur amie.
« Il semblerait que tu aies échoué Il Dottore. »
Fay avait pu en attendant gagner du temps alors que Kaeya s'occupait d'exécuter son plan qui contrecarrait celui des Fatui.
C'était une réussite, mais Favonius avait dû faire face à un événement imprévu...
_________________________
Triturant nerveusement le fil de son cache-oeil, le Capitaine se mordillait la lèvre inférieure sans ménagement. Les idées et pensées se bousculaient dans son esprit, il réfléchissait à plein régime à de possibles solutions pour se sortir de cette situation. Des créatures inhumaines et accessoirement ses anciens subordonnés se ruaient dans sa direction sans qu'il ne sache réellement comment réagir, en prenant en compte que derrière lui son ex copine était blessée et désarmée avec une inconnue inerte dans ses bras.
Il ne pouvait définitivement pas s'enfuir alors qu'elle allait finir en repas pour ces monstres.
« Fay, il l'interpella sans la regarder, tu peux encore bouger ? »
La brune frissonna à l'entente de sa voix qui n'était plus aussi suave que d'habitude. Elle décala à contre-coeur le corps gelé de Juliette contre le rocher sur lequel elle s'adossait puis tenta de se relever, les jambes tremblantes.
« Je te le dis de suite, je n'ai aucun plan pour nous en sortir, répondit-elle.
- Fouille le corps de quelqu'un, il te faut une arme.
- Kaeya... n'avons-nous aucun moyen de les ramener à la normal ?
- Non. » les coupa soudain une voix.
Fay fut surprise de voir une tignasse rousse dans son champ de vision, croyant qu'il avait pris la fuite :
« Childe ?
- Ton camarade l'a probablement compris, dit-il en désignant le basané du regard, notre guerre a tout réduit à néant. Les conditions ne sont pas réunies pour que la pierre inverse les effets. »
Elle haussa les sourcils, lançant un regard interrogateur à Kaeya qui l'évitait volontairement. Comment connaissait-il le fonctionnement de la pierre ? Elle-même n'en avait aucune idée et elle n'aurait pas pu lui en parler. Cachait-il quelque chose ?
« Il faut tenir bon jusqu'à que les renforts arrivent, conclut Kaeya de cet air détaché qu'il adoptait tous les jours, nous sommes en tout cas forcé de les éliminer. »
C'était sur ses paroles qu'il s'était courageusement élancé vers les créatures sans se retourner. Fay connaissait parfaitement son collègue, elle savait qu'il était touché au fond. Pourtant elle avait ce sentiment en elle qui éprouvait de la solitude et de l'indignation face à cette insensibilité. Elle était sur le point de rendre à la terre le peu qu'elle avait avalé la veille.
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...