17 - Investigations

845 61 82
                                    

— Précédemment...

Jun, Juliette et Chan avaient disparu.
Point positif dans l'histoire : Fay avait survécu.

« Il nous a suffit de vous récupérer à la petite cuillère et de vous emmener ici, à Liyue. »

Le voile avait été soulevé concernant la vraie identité de Ma-Ku, appartenant à Haï Blue. Une femme tout sauf timide et sadique sur les bords. Fay avait également eu l'occasion de rencontrer celui qui se disait être le "bras-droit" de l'organisation : Rei.

« Peu importe si je dois perdre la vie, je veux renverser l'ordre. »

Ayant tout deux passé un sous-contrat tenu secret de tous, ils s'apprêtaient désormais à rendre visite à Childe après un échange mouvementé.

_________________________

   Peu importe combien de fois elle s'était pincée jusqu'à bleuir son bras, ni toutes ces fois où elle essayait de l'appeler afin qu'il revienne à lui, il n'y avait rien à faire pour l'instant. Elle tâtait son corps, vérifiait son pouls, quitte à pousser les soigneurs qui s'occupaient de lui. Le roux demeurait adossé contre un mur tâché de son propre sang, les bras attachés en l'air par des chaînes, le visage éteint d'une quelconque lumière habituelle qui l'habitait. Un minois d'ange qui contrastait bien avec son apparence de damnée. Ses vêtements étaient en lambeaux et poussiéreux, des marques rouges coagulées les parsemaient. La seule blessure visible était sa cuisse déchiquetée, pourtant on pourrait presque apercevoir à travers ses vêtements les nombreuses fractures et déchirures dans sa chair. On aurait presque dit qu'il avait subi la dure sentence du ciel, aussi juste ou injustifiée était-elle.

« Comme tu peux le constater, malgré les soins, il reste inconscient, Rei fit son rapport.

- L'œil maléfique est si dangereux que ça...? murmura Fay pour elle-même.

- Pardon ? il n'entendit pas sa phrase précédente.

- L'enchaîner est-il
nécessaire ? »

Rei fit une moue dubitative, retroussant son fin nez :

« On parle d'un exécuteur là. »

Elle dut s'y faire à l'idée, voir un homme si puissant tel que Childe dans une position de faiblesse et tout sauf méliorative la frustrait. Il aurait dû tout briser à l'heure qu'il était, massacrer tout ce qui bougeait et remplir la pièce de son rire malicieux. Quelque part, le ton mesquin du rouquin qui lui cassait les oreilles d'ordinaire lui manquait presque. Ainsi Fay priait pour qu'il revienne à lui, ça ne lui ressemblait pas d'être aussi silencieux.

« Que comptes-tu faire de
nous ? »

L'espionne quitta le chevet de son supérieur afin d'atteindre la hauteur du jeune bras-droit.

« Toi, précisa-t-il, tu resteras à mes côtés le temps que Tartaglia revienne à lui.

- J'agis de mon propre chef, ne t'attends pas au moindre effort de ma part.

- Je sais, sourit Rei, pas dupe.

- Je n'hésiterai pas à te le remémorer. »

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant