— Précédemment...
Rei, forgeron et guerrier de Sumeru, désirait entraîner Fay car il voyait un grand potentiel en elle. D'autant plus qu'il semblait poussé par une toute autre raison personnelle de veiller sur elle, connaissant sa réelle identité :
« Tu n'es définitivement pas la fille de cette femme si ambitieuse que le monde ne méritait pas. »
Une réunion entre Haï Blue avait eu lieu et Fay était la figure des Fatui en raison de l'impossibilité de son supérieur d'y assister.
« [...] des érudits racontent un phénomène assez improbable... l'existence d'une pierre particulière. »
Un complot avait été dévoilé, et un individu bien trop familier à Fay avait fait son apparition.
Ils étaient sur le point d'entretenir une discussion particulière...
_________________________
Ses prunelles n'avaient pas le temps d'observer le magnifique ciel noir brillant, seule une petite lueur flambante et dansante étincelait à l'intérieur. La température était douce en cette soirée, presque un peu trop réchauffée pour les esprits colériques qui fumaient sous les impulsions. Malgré les légères brises qui se frottaient aux nuques dévoilées et les flores effleurant le bout des doigts, une certaine perturbation dans l'air émanait d'une brune assise dans l'herbe. Raide comme un piquet, les cheveux volants au gré du vent, elle écrasait son regard maudit sur la grande masse de muscles qui était également assis en face, un genou sur lequel reposait un bras et l'autre jambe embrassant le sol. Le géant resplendissait, un sourire nerveux et penaud sous sa fine barbe et qui se grattait les bras d'un air coupable. Il gardait volontairement une distance de deux mètres avec elle, sentant son aura étouffante sur lui. Il la connaissait sur le bout des doigts.
« Hey Fay... il fut confiant en apparence mais était prêt à esquiver la moindre attaque, tout roule pour toi ? »
À ces mots les yeux pourtant si clairs de la concernée se noircirent d'accusations, elle se mordillait furieusement la lèvre inférieure. Par ailleurs l'homme l'entendait clairement penser à tous les noms d'oiseaux qui lui passait par la tête, ses oreilles sifflaient.
Ses épaules larges telles des murailles s'affaissèrent, il soupira :
« Je sais à quoi tu réfléchis, ne me blâme pas.
- Oh je ne te jette absolument pas la pierre, ironisa d'une voix mielleuse la brune, un éclat de frénésie dans ses pupilles.
- J'en doute...
- Oh non voyons, elle invoqua son arme, elle haussa d'un ton, absolument pas, gros crétin ! »
Elle s'était élancée vers l'individu, ne pouvant plus contenir son violent désir irrépressible de lui régler son compte. L'homme, amusé, avait sauté de sa place et esquivait d'une grande facilité tous les coups de la jeune femme. Il en avait carrément profité pour sortir une pipe étrange de sa poche et la porter à sa bouche.
« Tu avais dis que tu partais pour Fontaine ! elle le pointa du bout de sa lame, hors d'elle, qu'est-ce que tu foutais à Natlan et en plus maintenant membre des Haï Blue ?
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfic« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...