— Précédemment...
Fay avait fait la rencontre de ses nouveaux collègues qui seront ses coéquipiers pour un long moment, et qui sait même, ses amis : Chan et Juliette, deux frères et sœurs qui s'entendaient comme chien et chat et puis Ma-Ku, une fille très douce et réservée.
En route pour la cité du vent, Childe s'était à peine éloigné quelques temps de la brune que Jun avait commencé à se rapprocher d'elle.
« On est les seuls étrangers du groupe... »
Bien qu'elle appréciait son collègue, Fay avait comme l'impression qu'elle ne devait pas faire de gaffe devant lui, il semblait au courant de certaines choses...
Ou peut-être qu'il s'amusait à bluffer...?
_________________________
Le paysage qui défilait était désormais très différent, en terme d'espèces naturelles comme de couleurs de décors : passant des tons chauds des environnements de Liyue qui réfugiaient toute sorte de plantes vaccinales très réputées, puis aux prairies et vallées de Mondstadt de couleur jade dont le vent faisait siffler les brins d'herbe et transportait les promesses.
Une jeune femme se trouvait de nouveau chez elle, sentant le vent de la liberté l'accueillir à bras ouverts. Ses cheveux bruns virevoltaient, sa peau frémissait, elle souriait en admirant les nuages blancs aux formes étrangement animalières.
« Er-i-na ! Tu m'écoutes ? »
L'espionne dû mettre en pause ses rêvasseries pour se focaliser sur celle qui lui adressait la parole. Elle se rendit compte qu'elle était la seule encore sur son cheval, tout le monde était descendu.
« Excuse-moi Juliette, Fay quitta sa monture puis l'accrocha à un pilier en bois, qu'est-ce qu'on fait ?
- J'te jure... on va contourner Deauclaire et accéder au lieu de rendez-vous, à pied !
- Tu as l'air à l'ouest aujourd'hui, constata Ma-Ku sans sous-entendre quoi que ce soit.
- Laissez-la, elle devait s'imaginer des scénarios avec le grand et beau Chan ! »
Pendant que le garçon blaguait à son sujet, Fay se mettait des claques mentales pour se reprendre en main. C'était l'euphorie qui la rendait ainsi, elle ne désirait qu'une chose actuellement : galoper jusqu'à sa ville et saluer tous ses compagnons.
Le jeune Tartaglia l'observait sans faire le moindre commentaire, trouvant qu'elle était bien étrange depuis leur arrivée sur les terres de vent. Quelque part, il avait l'impression de se faire des illusions. Mais en la voyant aussi peu concentrée que d'habitude, il se posait des questions. Cela ne lui ressemblait guère.
De ce fait, devant tout le monde et l'air de rien, il s'approcha de la brune pour lui demander discrètement près de son oreille :
« Tu es malade ? C'est ta blessure qui te relance ? »
Fay, prise au dépourvu par sa prise d'initiative presque trop brusque, bégaya :
« P-Pas devant les autres ! elle n'osa pas poser ses mains sur son torse pour le pousser, éloigne-toi !
VOUS LISEZ
"Partner in Crime" ChildexOC
Fanfiction« Tu ne comprends pas ? gloussa le dénommé Childe, entre nous, c'est électrisant, rejoins les Fatui. » Fay est une jeune femme qui se dévoue pour l'Ordre de Favonius en tant qu'espionne à Mondstadt. Souvent en vadrouille, elle connaît tout un rayon...