18 - Réunions

717 61 109
                                    

— Précédemment...

Childe était toujours inconscient.
Fay découvrait en attendant une personne au profil très intéressant, à double-jeu : Rei, une homme fortuné et puissant dans tout Liyue.

« Laisse-moi deviner, besoin de mes services ? »

Keqing, sur l'affaire, s'était retrouvée à nouveau dans les plans de l'espionne. L'Alioth soupçonne cependant un lien possible entre Rei et Fay ; elle n'avait pas tord de penser cela à vrai dire.

Du côté de la cité du vent, chez Favonius, Jean était tentée d'annuler l'infiltration de sa subordonnée afin de la récupérer saine et sauve. Néanmoins ses collègues faisaient en sorte de la raisonner. Était-ce de courte durée ?

Une certaine inquiétude se développait notamment autour d'un commandant de la division des espions ayant disparu...

_________________________

   « Plus stable Erina ! Plus stable ! »

Au beau milieu d'une plaine plate aux herbes mordorées sous les derniers rayons de soleil, le sifflement du vent accompagnait celui des armes s'entrechoquant et deux éléments agités esquissaient un enchaînement.

« Voilà comme ça ! la félicita un homme à la lance imposante, achève-moi tout de suite ! »

Sous ses ordres, Fay concentrait toute sa force restante dans un coup ultime qu'elle affligerait à son adversaire. Elle ne possédait pas son œil divin, ayant décidé de s'en séparer quelques instants. C'était pour cette raison que sa force physique était mise à rude épreuve, son souffle saccadé qui faisait soulever et s'abaisser sa poitrine était le signe qu'elle se fatiguait.

Passant outre cet épuisement, elle s'abaissa sur ses genoux afin de rafler les pieds du brun et se tourner sur elle-même puis lui asséna un coup magistral qui fit résonner l'atmosphère. Son rival s'était défendu à la dernière seconde, parant son attaque avec difficulté. Mais en constatant qu'il n'avait pas réellement perdu l'équilibre, la jeune femme soupira de mécontentement.

« J'en ai assez, on s'entraîne depuis midi. » s'effondra Fay par terre, lâchant son arme au sol.

Lorsqu'elle regarda la source de sa douleur dans la paume de ses mains, la combattante reconnaissait un début de plusieurs brûlures avec de la sueur à cause du frottement du manche sur sa peau. Une nostalgie soudaine s'emparait d'elle en songeant à ses jeunes jours heureux avec son père, à s'entraîner dès l'aube jusqu'à tard le soir. Quelque part, cette douleur qu'elle n'avait pas ressenti depuis le jour où elle avait été sacrée Chevalier de l'Ordre lui procurait un bien-être psychologique, comme si elle retournait à l'enfance où tout était si beau et pacifique. Un sourire mélancolique recourbait discrètement ses lèvres. Elle n'avait pas revu l'homme qu'elle admirait depuis si longtemps, son cœur n'en restait pas pour le moins encore habitué.

« Rei, pourquoi tu tiens autant à m'entraîner ? » elle sembla relever l'absence de réaction de sa part.

En réalité, Rei était en plein débat intérieur après ce qu'il avait constaté dans un effroi. Il était un guerrier redoutable, son plus grand point fort était sa stabilité et sa force. Peu importe l'ennemi, il ne bougeait pas de sa place initiale, il s'ancrait dans la terre comme si des enclumes lourdes étaient à la place de ses pieds.

"Partner in Crime" ChildexOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant