Natalia est réveillée par les rayons de lumière. Elle se relève tant bien que mal, encore un peu dans les nuages. Elle sent une petite douleur au niveau de son estomac, mais rien d'alarmant. Un peu plus réveillée, elle commence à réaliser que la pièce dans laquelle elle se trouve ne ressemble en rien à sa chambre à l'hotel. Elle commence à stresser en se rappelant peu à peu les évènements avant son évanouissement. La grand-mère, son agresseur, la course poursuite, l'homme effrayant, le mort..
Elle ne comprend strictement pas ce qu'il se passe. Pourquoi est-elle toujours vivante ? Pourquoi est-elle ici ? Que veulent-ils faire d'elle ? Est-ce que quelqu'un la cherche ? Parce qu'elle n'est toujours pas rentrée. Sa réflexion est interrompue par l'entrée dans la pièce d'un homme qu'elle ne connait. Il lui sourit tranquillement, en lui apportant un plateau repas.
- Enfin réveillée, caramela. Tu as dormi longtemps.
Natalia tique sur le surnom. Elle connait la signification de ce mot : bonbon.
- J'ai cru que Ivan t'avait tuée par mégarde. Le patron n'aurait pas apprécié du tout.
- Pourquoi vous me gardez ici, demande-t-elle d'une petite voix. Vous ne me tuez pas ?
Il s'approche d'elle encore plus et vient s'asseoir sur le lit. Il retire les liens qui retenaient ses poignets à la tête du lit.
- Caramela, ton sort dépend de toi ici. D'à quel point, il va vouloir te garder. Mange.
- Si je ne veux pas ?
- Je te déconseille de me laisser ressortir de la pièce sans que tu ais mangé. Je suis venu pour t'assurer un bon réveil, mais le prochain visiteur ne risque pas d'être aussi compliant.
- Laissez-moi partir s'il vous plait... Je ne dirais jamais rien.... Je vous jure....
Sa voix se casse et pour la première fois, elle se met à pleurer. La situation en est de trop pour elle.
- Pour le moment, nous n'allons pas te tuer. Mange.
Natalia se sert d'un des couverts présents et se met à manger. Elle se rend compte que les couverts ne sont pas en plastique. Elle pourrait essayer de l'attaquer avec, mais elle ne sait pas ce qu'il se passe derrière la seule porte de la chambre. L'entrée par laquelle il a pénétré ici. Mais surtout, il ne semble même pas la considérer comme une potentielle source de danger. Il regarde dans le vide, lui faisant dos et la laissant manger tranquillement.
- Qu'est-ce qui va m'arriver ?
Elle ne peut rien faire de plus pour le moment que de suivre les ordres. Elle vient de finir de manger.
- A cela je ne peux pas vraiment te répondre. Il viendra lui-même t'expliquer ce qu'il attend de toi. Il la regarde cette fois-ci avec une lueur de tristesse. Il ouvre la bouche avant de la refermer. C'est mieux que tu ne saches pas encore. Le seul conseil que je puisse te donner est d'obéir. De lui obéir.
- Il veut me violer ? Je ne suis plus vierge. Elle lance cette information sans savoir si ça changera grand chose ou pas. A quoi cela lui servirait ? Qui est-il ?
- Tout ce que je peux te dire, c'est que le viol n'est pas ce qu'il y a de pire.
Ils entendent une vibration. Il sort son téléphone et décroche, le regard soudainement plus fermé et dur. Il discute quelques minutes avec son interlocuteur. Quand il raccroche, il jette un dernier regard à Natalia, avant de se diriger vers la sortie, après lui avoir annoncé que son diner lui serait apporté ce soir.
VOUS LISEZ
Une Femme (Im) brisable
ActionNatalia est une jeune femme sure d'elle, motivée et altruiste. Infirmière de métier, elle choisit de voyager au Mexique pour aider avec une ONG les plus nécessiteux. Sa grand-mère est mexicaine, mais cette origine qu'elle n'a jamais pu revendiquer...