Elle est devenue glaciale avec lui pendant les 10 jours précédant son départ. Il ne comprend pas son attitude, mais il est trop occupé pour vraiment s'en formaliser. Il n'oublie pas l'objectif premier de cette union. Il est dans son bureau avec Ivan et Lorenzo. Ils partent dans les prochains jours.
- Comment va-t-elle ? Lorenzo demande faisant référence à la scène de la dernière fois. Elle n'aurait pas dû être témoin de cela.
- Elle m'en veut en tout cas. Ou plutôt j'ai l'impression. Mais je ne comprends pas forcément. Ce gamin savait à quoi s'attendre quand il s'est engagé avec moi. Il savait ce qu'il encourait s'il tentait de m'entuber et pourtant il ne s'est pas gêné pour le faire.
- Il méritait sa punition. Ivan tranche d'une voix sans émotion. Elle doit le comprendre le temps qu'il lui reste.
Ses mots sont plein de sous-entendus que comprennent aisément ses 2 acolytes. Il ne croit pas au happy end de cette histoire. Pour lui, elle mourra une fois leur plan à termes et leur divorce proclamée. Sauf si elle se range et comme Michelle décide de se lier et de se dédier au gang. Chose dont il doute fort d'arriver.
- Parlons d'autres choses. De choses plus productives, il reprend. Lisa est entrée en contact avec sa cible. Il semble l'avoir beaucoup appréciée. Ils se sont rapprochés énormément pendant ces 3 derniers mois.
- Dans tous les sens du terme ?
- Dans tous les sens du terme. Son visage se tord d'un sourire satisfait à sous-entendus sexuels. Elle est vraiment incroyable. J'ai l'impression qu'il veut officialiser leur relation également. Quand j'ai discuté avec Lisa dernièrement, elle me disait qu'il parlait par moment de ses affaires, des soucis qu'elles lui posaient. Jamais dans les détails et souvent quand elles s'étaient conclues. Mais c'est déjà un début favorable.
- Si il avait découvert notre lien avec Lisa et qu'il jouait un rôle pour tous nous avoir. Ce serait des informations erronées et on se serait fait baiser dans le pur sens du terme.
- Il y a toujours des risques. Mais j'ai le sentiment que la pêche sera très bonne. Dis à Lisa que je veux la voir avant de partir. Je dois m'assurer qu'elle n'oublie pas à qui elle doit sa loyauté pendant mon absence.
Ivan secoue la tête positivement. Lorenzo sort du bureau avec eux, les regardant partir de la maison. 4 jours après ils sont partis. Natalia tourne dans la maison en vain. Il a beau être parti, elle n'en est pas moins libre. Lorenzo lui a présenté les 2 gardes qui lui collent au train H24 dans la maison comme dehors. Ils se sont parlés 1 fois au téléphone, il ne comprend pas du tout la cause de son énervement. Pour lui, c'est tout à fait normal d'avoir réagi de la sorte avec le gamin. Il est étrangement calme, il est serein même. Ce qu'il fait qu'elle se questionne elle-même sur la proportion de sa réaction. Mais elle sait qu'elle a raison ou du moins elle tente de se persuader. Elle tente de maintenir sa volonté de partir coute que coute. Elle a contacté le numéro que lui avait donné sa sœur. Elle avait demandé à sa sœur de dire au contact de se faire passer pour une des cousines éloignées de leur famille. Leur pères sont cousins. Elle n'a plus trop de nouvelles d'elle normalement, elles n'étaient à la base pas si proche que cela. Leur rapports se sont encore plus dégradés à la mort de leur père, comme avec tous les membres de leur famille paternelle. Quand ils ont commencé à converser ensemble, elle a eu peur que quelqu'un les découvre mais personne ne lui fait aucune remarque. Elle n'a pas osé demander à Andres ou Ivan si son téléphone est sur écoute ou surveiller pour ne pas éveiller les soupçons. Petit à petit, au travers de conversations plus ou moins détournées, ils ont pu mettre au point un plan. Elle les a informé de l'absence de Andres, chose dont ils n'avaient aucun idée. Maintenant qu'elle l'appuie de la police, elle se sent plus en confiance. Ils ont décidé qu'ils feraient une descente dans la villa pour la rechercher après que sa famille ait été au commissariat pour déclarer un kidnapping sur sa personne. Ils tenteront d'obtenir un mandat et elle devait leur donner le meilleur jour pour faire la descente. Un jour où ils ne sont pas trop sur leur gardes ou occupés à faire autre chose. Que ce serait encore mieux si ils pouvaient venir trouver des preuves compromettantes comme de la drogue, des filles, des armes... Elle doit les tenir au courant, mais son contact est convaincu que partir maintenant que Andres est absent est leur meilleure option.
VOUS LISEZ
Une Femme (Im) brisable
ActionNatalia est une jeune femme sure d'elle, motivée et altruiste. Infirmière de métier, elle choisit de voyager au Mexique pour aider avec une ONG les plus nécessiteux. Sa grand-mère est mexicaine, mais cette origine qu'elle n'a jamais pu revendiquer...