Chapitre 16

1.4K 107 1
                                    

Natalia est un peu moins stressée qu'il y a quelques minutes mais pas non plus détendue. Elle ne sait pas comment remercier Leyana d'avoir témoigné favorablement. Elle sait que ce n'était pas facile pour elle et qu'elle aurait pu faire autre chose. Son témoignage a définitivement légèrement calmé Andres.

- C'était pourtant très dangereux comme pari, lance Leo dans la voiture. Mais voir le désarroi et le dépit sur leur visage valait beaucoup. 

Natalia ne comprend pas ce dont il parle. 

- Comment se fait-il qu'ils soient repartis bredouilles, demande finalement Leyana pour les deux.

- C'était juste un piège. Les billets juste du papier. La poudre juste du sucre. Andres m'a fait part de sa pensée d'avoir une taupe au sein des siens. Il voulait la démasquer donc donc on a mis en place ce petit manège.

- Comme je le suspectais, la traîtresse qui nous met des bâtons dans les roues et qui est à l'origine de notre petite guéguerre avec les Cuchillos est Catalina.

- J'en ai entendu parler. Il paraît que tu n'y es pas allé mollo avec le fils de Felicio.

- Il a de la chance que son père soit venu à son secours.

- Les fils à papa... Il hoche la tête exprimant son exaspération. Tu ne veux pas nous rejoindre Andres ? Ton talent est gaspillé en étant dans l'ombre de Mateo.

- On a déjà eu cette discussion Leo. Je ne compte pas faire cela.

- Bien bien... Leo semble déçu de la réponse d'Andres. Il devait espérer autre chose. Mais elle vous a filé entre les doigts.

- Ivan et Lorenzo la ramèneront.

Son ton n'admet aucune contestation, aucun doute. Il sait qu'ils la retrouveront.

- Disons que vous l'attrapez, que comptes-tu faire de cette traîtresse ?

- Ce n'est pas à moi de décider de son sort. C'est à Mateo, une fois qu'il sera au courant.

- Je suppose que Reo doit être en train de le mettre au parfum. Il va être furax de s'être encore fait mettre sur le côté.

- Ce n'était pas volontaire. Il fallait qu'il ne trahisse pas le plan et le mieux sachant à quel point il y était attaché, c'était qu'il ne sache rien.

- Vrai...

Ils ne disent plus rien après. Natalia se tait mais elle est inquiète pour Catalina. Elle n'est pas elle-même tirée d'affaire et elle préfère ne pas aggraver son cas. Ils sortent de la ville et arrivent devant un immense portail. Le portail s'ouvre et des jardins se présentent à leur yeux. Natalia est ébahie par l'architecture de la gigantesque maison qui se profile à l'horizon. Mais elle remarque bien les hommes postés un peu partout et assez lourdement armés. Ils arrivent à l'entrée et tout naturellement Leo et Leyana descendent. Andres descend à son tour et l'aide à descendre avant de lui proposer son bras. Elle ne comprend pas vraiment quelle mascarade il joue après l'avoir explicitement menacée tout à l'heure. Ils entrent à l'intérieur et se dirigent vers un ascenseur. Ils descendent au sous-sol et quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Natalia se retrouve au contact d'une atmosphère très éloignée de ce qu'elle pensait trouver ici. Elle s'était imaginée de la drogue, des armes, des produits clandestins. Mais rien de tout cela.

Il s'agit d'une sorte de réception et tous les invités sont vêtus de smoking et les femmes de robes de soirée. Après le nombre de femmes se compte sur le bout des doigts y compris elle et Leyana. Quand ils pénètrent dans la salle de réception, ils attirent tout de suite l'attention. Leo et Andres saluent tour à tour certains des convives. En avançant dans la pièce, Natalia se rend compte qu'il y a un espace plus profond que là où ils se trouvent. Elle ne peut pas se détacher de Andres, qui lui a ordonné de sourire en arrivant. Elle est curieuse, et quand il s'approche finalement, elle peut l'assouvir. Il s'agit d'une sorte de scène et de là où ils sont, ils peuvent tout voir. Comme s'ils étaient à l'étage alors qu'ils sont en sous-sols. Le sol de cette étrange pièce, qui ressemble à un trou de là où il sont, est recouvert de terre. Les gens se rapprochent de plus en plus autour.

Une Femme (Im) brisableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant