Chapitre 24

1.2K 93 0
                                    

Tentant de fuir sa maison par tous les moyens, Mateo se retrouve dans un bar de strip-tease cet après-midi pour rencontrer le chef des Cuchillos. Ou plutôt le fils capricieux de Felicio. Ils se connaissent depuis tout petit, leur deux pères étant en grande entente. Ils vivent tous les deux la même situation. Ils ont dû reprendre la gestion de leur gang suite à la mise hors service de leur paternel. La seule différence est que le père de Mateo, Scario, est bien mort. Tout le contraire de celui de Jose qui est juste en prison. Mateo sait que cette soit disant petite différence est plus importante qu'il n'essaie de se convaincre. Felicio a mis sa réputation en jeu pour sauver les fesses de son fils que Andres aurait pu sérieusement buter avec ses conneries. Il a juste pu le retenir un moment, mais il sait que le second chef des Ouroboros fait strictement ce qu'il veut quand il se décide finalement à agir. Il ne le maîtrise pas totalement, il n'arrive pas à tenir la comparaison à coté. Il le sait très bien et cela le bouffe tellement. Il sait que son père aurait préféré laisser la gestion à Andres et non à lui. C'était un de leur sujets de discorde de prédilection : son affection saugrenue et disproportionnée pour ce garçon qui n'était même pas de son sang, de sa lignée. Il avait choisi de lui montrer les arts du métier, il avait choisi de le confronter lui au métier plutôt, il l'avait fait monter sur le ring rapidement... Tous ces gestes qu'il aurait aimé qu'il fasse pour lui.

- Amigo, lance Jose d'une voix enjouée en arrivant dans sa direction. Il se lève et les deux hommes se serrent dans une étreinte fraternelle et forte. Un verre pour moi aussi Barman. Allons nous mettre dans un salon.

Mateo était assis devant le bar sur un tabouret devant un whisky glaçon. Mateo fait signe à Kylian, qui est resté un peu en retrait jusque-là. Il se lève et rejoint son chef en silence. Jose est lui-même accompagné d'hommes, qui regarde Kylian en chiens de faïence.

- Excuse les, ils sont nouveaux. Il fait signe à ses hommes de s'écarter pour leur laisser une certaine intimité. Kylian en fait de même automatiquement. Mateo n'a rien à faire. Ça fait très longtemps que nous ne sommes plus revus Mateo.

- En effet Jose... Apres la fusillade, tu as disparu. Certains disaient que ton père t'avait extradé ou banni.

- Les rumeurs... Son visage s'est quand même fermé en entendant ses propos. Mais elles ont toutes une part de vérité. Ils ne savent faire que cela. Donner des ordres et nous empêcher de respirer. Heureusement toi tu n'as plus le tien dans tes pattes.

Mateo ne répond rien à ce commentaire. Il boit plusieurs gorgées du verre de whisky qu'une fille vient de déposer devant lui. Jose siffle le corps de la serveuse. Il la regarde comme un bout de viande. Perdre son père l'a confronté à la réalité de manière brutale. Il sait que si leur gang continue à s'étendre c'est grâce à la réputation et au travail de Andres en grande partie. Il gère comme il peut ses activités, mais la vente d'armes n'est pas leur première source de revenu. En échange de la mort de son père, Mateo a acquis de l'autorité et du pouvoir. Il a pu sortir de l'ombre et tenter de se forger un nom et une réputation. Mais la protection dont il bénéficiait de son vivant n'existe plus. Il n'y a plus de filet de protection.

- Tu devrais être reconnaissant que ton paternel soit intervenu, tu aurais pu y laisser ta peau. Tu as déconné avec la mauvaise personne. Je t'avais conseillé de ne pas marcher sur les plats de bandes de Andres. De ne pas le défier.

- Je vois que tu as toujours ton problème majeur. Andres a encore beaucoup de pouvoir. Tu n'as pas peur qu'il te détrône à chaque instant ? La question de Jose est légitime. Il explicite les doutes qui rongent Mateo depuis longtemps. Combien de temps restera-t-il sage ? Il est bien mystérieux, trop mystérieux à mon gout. Personne ne sait ce qui le retient, ce qui le motive, ce qu'il cherche. Il est tellement discret pour le pouvoir et l'influence qu'il possède dans cette ville et dans ce pays.

Une Femme (Im) brisableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant