Après le départ en pétard de Mateo, Andres fait face aux regards moyennement ravis de Lorenzo et Ivan.
- Vous marier ? Des deux Ivan semble le moins apprécier ce qu'il se passe. C'est pas le moment de nous faire une telle blague.
- Je suis tout à fait sérieux.
- Je ne comprends pas du tout. Je suis complètement perdu même. Pourquoi ?
- À cause de la police. Ils sont beaucoup trop confiants pour nous défier de la sorte sans sérieux plans ou avantages. Jusqu'à ce que l'on sache ce qui en est vraiment je ne veux pas que Natalia devienne notre talon d'Achille.
- Ton talon d'Achille précisément, renchérit Lorenzo avec calme. Andres tente de répondre mais il se lance en premier. Je peux comprendre un peu ce que tu cherches. Elle ne doit pas pouvoir leur servir de témoin et en l'épousant, tu peux l'empêcher de témoigner contre toi de par ce statut. Mais pourquoi on laisse partir Sofia vivante ?
- J'ai promis à Natalia de la libérer en échange de sa coopération.
- Je te trouve bien trop doux avec elle Andres. Si tu veux approfondir votre relation tu n'as pas besoin de cacher cela derrière cette excuse bidon.
- Moi je m'y oppose, annonce clairement Ivan. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Surtout avec tous les détails pratiques à résoudre que vont apporter ce choix.
- Je ne suis pas non plus particulièrement excité, reprend Lorenzo. Mais Ivan il se peut que ce soit une pas si mauvaise idée. Nous pourrions détourner leur attention juste le temps de connaitre les détails du dossier et peut-être de faire transporter notre prochaine grosse cargaison. Mais il faudra la jouer serrée...
- Comme d'habitude. On pourra aussi savoir si ils en ont après moi en particulier ou tout le monde.
- Il faudrait faire un vrai mariage pour les duper dans ce cas-la. Mais organiser un vrai mariage aussi subitement va être difficile. Andres comprend ce que veut dire Ivan. Ils sont catholiques dans le gang. S'il doit faire un vrai mariage, il doit inviter des représentants de plusieurs cartels, il doit faire venir ces hommes à la tête de leurs succursales à travers le pays... Plein de choses se profilent à l'horizon. Il souffle déjà d'exaspération. La seule solution pour le moment c'est d'organiser le mariage civil et après prendre le temps d'organiser le religieux si vous le souhaitez...
- Tu ne t'es jamais marié. N'oublies pas que le mariage religieux est sans retour en arrière. Tu ne peux pas divorcer. Vous serez éternellement liés. Je te le déconseille surtout si ce ne sont pas de vrais sentiments qui vous lient...
Andres garde le silence après ce que vient de dire Lorenzo. Il sait que se marier est une grosse étape surtout qu'il n'avait jamais prévu de base le faire. Jamais pensé trouver quelqu'un qui lui donnerait cette envie. Il ne sait pas ce qui pousse cette idée aussi ingénieuse que stupide.
- C'est bientôt le jour, reprend Ivan. Le regard de leur patron se perd quelques instants. Il sait qu'il préférerait oublier. J'ai fait acheter le nécessaire. Il secoue la tête lentement. Vous allez lui en parler ?
- A qui ?
- A votre future femme. Le regard que lui lance Andres à ce moment le fait se tordre de rire. Il va falloir vous y habituer. C'est vous-mêmes qui planifiez cela.
- C'est vraiment de la pure folie ou du génie. Je ne sais pas lequel je puisse choisir, renchérit Lorenzo perplexe.
- Je vais lui annoncer. Tu m'accompagnes Ivan ?
VOUS LISEZ
Une Femme (Im) brisable
ActionNatalia est une jeune femme sure d'elle, motivée et altruiste. Infirmière de métier, elle choisit de voyager au Mexique pour aider avec une ONG les plus nécessiteux. Sa grand-mère est mexicaine, mais cette origine qu'elle n'a jamais pu revendiquer...