Natalia se laisse guider par les autres filles, tellement elle est encore sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Aucune d'elles ne parle avant d'entrer dans une pièce, qui ressemble à une vaste suite. Elles asseyent le dernier membre du trio sur le premier canapé à proximité.
- C'était chaud, lance Catalina. J'ai vraiment eu peur pour elle. Il faut qu'elle mette la tenue maintenant. Il ne faut pas qu'il revienne et la trouve comme cela.
Rosa acquiesce en silence. Elles aident Natalia ayant du mal à réaliser sa situation à enfiler la tenue. Elles lui donnent de l'eau et du temps pour revenir à elle.
Dans la salle de réunion, l'air est lourd. L'air est chargé en tension. Personne ne parle pour le moment attendant que Andres ou Mateo s'exprime.
- On a perdu une partie de la cargaison d'armes du mois prochain.
- Comment cela perdu Mateo ?
- Elle nous a été volée, rectifie le bras droit de Mateo : Kylian. Nous mettons tout en œuvre pour la retrouver.
- Quel est mon rôle dans cette histoire ?
La question est cruciale. Il forme un seul groupe mais ils sont comme deux branches indépendantes. Si les hommes de Andres s'occupent du blanchiment et de la drogue, ceux de Mateo veillent à l'armement de leurs hommes et la vente d'armes. Les hommes possèdent tous un signe distinctif de leur appartenance à un des côtés. Les Ouroboros tatoués sur une partie de leur corps sont soit tout noir à bordure blanche ou vide à bordure noire.
- Tu dois bien m'aider Andres, ajoute Mateo d'un ton nonchalant. Après tout nous sommes une seule famille. Et le déshonneur de l'un fait celui de l'autre également.
- Je doute que tes hommes aient bien intégré cette idée, lui dit-il d'un voix froide en lui rappelant l'incident d'il y a quelques jours.
- Ils peuvent parfois être étourdis. Mais nous sommes la branche principale. J'ai besoin de retrouver la marchandise...
- Et surtout de savoir qui est l'espion. Il acquiesce en silence. Des pistes ?
Ivan serre la mine, il connait assez bien son patron pour savoir qu'il va accepter. Il est le seul assis autour de la table rectangulaire du côté de Andres. Du côté de Mateo, 4 hommes sont assis de part et d'autre de la table. Les 2 bras droit sont debout derrière leur chef respectif. Une joute de regard se lance.
- Du calme les gars, les rappelle à l'ordre Kylian. Nous avons peut-être une piste. Nous sommes sûrs d'une chose c'est que ce n'est pas la police. Ils sont arrivés plus tard, alors que la marchandise avait déjà été dérobée. Nos hommes ont été tués. C'était une véritable boucherie.
- On a demandé à C de nous donner un coup de main pour savoir qui est l'enfoiré qui a fait cela, reprend à son tour Mateo. Mais elle ne veut pas faire d'affaire avec nous...
Ivan et Andres lèvent un sourcil interrogateur. L'information leur paraît bizarre.
- Plutôt, elle ne veut pas faire du business qu'avec moi. Elle veut que tu viennes aux négociations Andres. C'est ce soir.
- Ce n'est pas une bonne idée, ajoute alors pour la première fois Lorenzo. Cette femme est dangereuse. Très manipulatrice.
- Oui, mais elle possède de nombreuses infos très croustillantes et c'est peut-être la meilleure personne pour nous guider. Et nous aider à éliminer notre problème.
- Votre problème, corrige Lorenzo d'un rire cynique.
L'air perd encore quelques degrés. L'ambiance déjà lourde devient électrique. Une arme pourrait être sortie et tout prendrait une autre ampleur. Ivan et Lorenzo sont prêts, ils attendent que leur patron s'exprime. Son regard fixe un point dans un mur sans sembler prêter grand intérêt à la discussion. Mais ils savent qu'il a tout entendu. Ils savent aussi que cette demande de C n'est pas anodine. Ils savent ce qu'elle peut lui demander et ils savent que s'il accepte d'aider Mateo, il ne pourra plus se rétracter par la suite. Car parole donnée ne peut plus être reprise.
VOUS LISEZ
Une Femme (Im) brisable
AçãoNatalia est une jeune femme sure d'elle, motivée et altruiste. Infirmière de métier, elle choisit de voyager au Mexique pour aider avec une ONG les plus nécessiteux. Sa grand-mère est mexicaine, mais cette origine qu'elle n'a jamais pu revendiquer...