Chapitre 2 : 30 août 20h - Easy baby, maybe i'm a liar

8.6K 770 115
                                    

"Doucement bébé ,peut-être suis je un menteur..."

Emma

Je suis en plein service, heureusement! C'est le rush au café, comme chaque soir de concert, il est plein à craquer. Ce qui n'arrange rien à mon stress. Je peux quand même penser à autre chose en attendant le désastre. Car c'est sûr ça en sera un. Je n'ai pas eu le temps de réviser cet après midi, j'ai du courir entre mon service et la fac. La rentrée est la semaine prochaine et évidemment il me manquait un papier qu'il fallait absolument pour finaliser mon inscription. Le système américain n'est forcément plus élaborer que le système français. Heureusement pour moi le café n'est pas très loin. Un peu moins de 20 minutes à pieds en passant par un raccourci que j'adore : un petit parc. En cette saison, c'est un petit coin de verdure qui ne paie pas de mine mais les nombreux arbres et arbustes en tous genres qui y demeurent le rende unique dans cette ville. Des bancs sont disposer dans les quarrés coins du jardins et j'ai pris l'habitude de m'y rendre régulièrement pour rêvasser et bien sûr écouter de la musique. Je passe des heures assises sur un bancs les yeux fermés avec mon iPod sur les oreilles. Ça me rappelle le jardins de maman et ça me fait me sentir un peu plus chez moi. Si on s'arrête quelques seconde on pourra entendre la nature respirer, les oiseaux chanter...

Étonnamment il n'est pas très fréquenté. Le quartier est assez huppé mais pas trop pourtant. Mais les new yorkais courent tout le temps et partout sans prendre le temps d'apprécier ces petits endroits qui rendent cette ville tout simplement belle. Avec ce soleil qu'il a fait ces deux derniers mois, j'ai réussi a prendre quelques couleurs. On se sens a l'abris des regards et protéger comme dans un cocon à cause des grands arbres.

- Em c'est à toi !

Oh non pas déjà.

-Laisse-moi dix minutes s'il te plait

Je respire un grand coup. Je n'ai pas eu le temps de répéter mais bon je connais quelques chanson par coeur. Il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas.

Pourquoi mon coeur bas si vite?!?

Mon coeur s'est emballé. Je pense que ça doit être le stress de monter sur scène. Pourtant même si je n'ai pas confiance en moi j'ai déjà eu un tel stress et mon coeur ne s'est jamais emballé de la sorte.

Bizarre... J'espère que je ne couve pas un truc c'est pas le moment.

Le caractère hypocondriaque de ma mère ressort en moi. Je sourit bêtement en repensant à la fois où elle m'avait emmener a l'hôpital paniquer car j'avais été dans la foret avec mon voisin qui avait mon âge et que j'étais revenu couverte de bleus. Elle avait peur que je me sois cassé quelque chose ou je ne sais trop quoi. Les médecins l'ont regarder d'un air éberlué et lui ont expliqué que même si c'était peu commun, une fille qui grimpe aux arbres dans la forêts ne se casse pas nécessairement quelques choses. Elle c'était sentie bête et moi j'avais beaucoup rit.

-Em ! Cette fois-ci il faut vraiment que tu y ailles !

C'est maintenant ou jamais.

Je passe derrière le comptoir et me dirige vers la petite scène au fond du café. J'ai toujours mon coeur qui bat à un rythme anormal. J'ai déjà ressenti cette sensation inconfortable et incontrôlable. Je ne me souviens plus quand ni où mais j'ai déjà ressenti ça. Je n'ai pas le temps de me pencher plus sur la question. C'est à moi de jouer. J'attrape ma guitare qui est dans le coin près de la porte pour monter a l'étage. J'hésite un instant à monter a l'étage pour me cacher. Je n'ai pas été annoncé, je peux toujours m'enfuir... Une main m'attire vers la scène. Je tourne les yeux,c'est Simon qui me sourit fier de lui. Il me lance un clin d'oeil.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant