Epilogue : Juillet - You're My End And My Beginning

4.9K 484 83
                                    

"Tu es ma fin et mon commencement..." - All of Me  de John Legend

Cinq ans plus tard...

Emma,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Emma,

-Jullian !

-Oui, répond une petite voix.

J'entends ses pas se diriger vers moi.

-Je reste combien de temps avec Mamie Maggie, Maman ?

-Deux semaines.

-Super ! dit-il en sautant de joie.

Il adore sa grand-mère et pour cause, elle le gâte bien trop à mon goût.

La porte d'entrée s'ouvre et j'entends une voix chaleureuse raisonner.

-Bonjour, bonjour ! Chantonne la voix malicieuse de ma belle-mère.

Elle s'approche de moi et me serre dans ses bras.

-Merci encore, vous nous sauver la vie.

-Pas de problème, vous savez que je suis toujours heureuse de garder mon petit-fils.

-Oui, d'ailleurs il est très heureux de passé du temps avec vous.

Je lui souris et lance un regard à mon petit bonhomme. Il a grandi tellement vite. Ses yeux bleus me rappellent ceux de son père, vifs et malicieux. Mais ses cheveux blonds viennent indéniablement de moi...

-Mon fils est dans les parages ?

-Dans le garage.

-Bien ! Dans ce cas, je ne vais pas le déranger. Vous partez quand déjà ?

-Demain matin.

Elle se tourne vers Jullian et lui demande.

-Que dirais-tu d'aller au Zoo cet après-midi mon grand, histoire de laisser du temps à tes parents de faire leur valise.

-OUIIIII ! s'exclame mon fils avec enthousiasme.

-Dans ce cas, en route !

Il ne se fait pas prier. Il enfile ses chaussures en quatrième vitesse avant d'ouvrir la porte de la maison. Tous les deux quittent la maison, ma belle-mère me criant qu'ils seront de retour pour le diner.

Enfin seule, je m'atèle à la vaisselle du déjeuner, en musique évidemment.

Ca n'a pas été toujours facile entre nous, en particulier les premiers mois. Adam avait peur que je ne sois pas certaine de mon choix et que je parte à nouveau. Pourtant, j'ai su que ma place était ici à l'instant où je l'ai vu dans cette cuisine, chez Jesse et Ella.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant