Chapitre 34 : 7 Février-Whose Eyes Am I Behind

5.3K 391 43
                                    


A qui sont les yeux derrière lesquels je suis

Adam,

Adossé au mur j'attends avec impatience que sortent les premiers élèves de ce cours. Le mien est fini depuis une heure déjà, j'ai eu le temps d'aller prendre un latte au café d'en face avant d'arriver ici. Je guette le moindre bruit qui pourrait m'indiquer que le cours de ce vieux grincheux de M Walmark finisse.

Je le connais car je l'ai eu l'année dernière, il est très bon, le meilleur même en matière de management et de droit de la propriété intellectuel, mais son niveau d'exigence en matière d'attention est tellement intense que la moitié décroche avant la fin du cours. Alors il passe son temps à râler, même lorsqu'il est content du travail fourni.

Je fréquente cette fac depuis maintenant quatre ans, et je n'avais jamais remarqué son charme. A vrai dire, je n'ai jamais pris le temps d'admirer la beauté de lieu jusqu'à aujourd'hui. Il m'est déjà arrivé d'attendre Jesse à la sortie d'un cours, ou même une fille mais jamais avec autant d'avance.

Un étudiant sort, puis deux, et moi je suis toujours adossé un mur, les bras croisés, un pied contre le mur, scrutant chaque visage qui sort de cette salle, l'air presque décontracter. Seulement lorsque je vois celle que j'attends, tout en moi chavire. C'est l'effet qu'elle me fait depuis un peu plus d'un mois.

Cinq semaines...

Trente-six jours...

Autant d'heures et de secondes qui me poussent un peu plus vers le bord du précipice auprès duquel je me suis conduit tout seul. Car je ne lui ai rien dit, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me résoudre à voir disparaître l'éclat qui règne dans ses yeux depuis que l'on est ensemble. Je n'ai tellement pas envie de revoir la lueur qui régnait dans ses yeux les fois où elle s'est réveillée en sursaut la nuit, la fois où je l'ai retrouvé à la plage, seule... Dans ces moments il y a tant de tristesse dans ses yeux et tellement d'impuissance en moi que je repousse sans cesse l'échéance, le moment où ça devra se produire...

Le moment où j'aurais l'impression de sentir mon cœur se briser, une nouvelle fois.

Donc tant que je peux, je tiens à distance Josh, je fais comme si rien ne me tracassait, comme si rien n'était susceptible de briser l'équilibre que nous avons créé, cette magique qui règne autour de nous.

Un large sourire lui fend les lèvres lorsqu'elle remarque ma présence. Elle porte un simple jean et une chemise mettant en valeur la couleur acier de ces yeux.

-Qu'est-ce que tu fais là ? elle lance.

-Ah bah, merci ça fait plaisir un tel accueil... dis-je en feignant une moue contrariée.

Entre nous c'est ça depuis le début. On se cherche, on se taquine...

-Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire... répond-elle en se glissant dans mes bras.

-J'aime mieux ça, je dis, lui embrassant le front.

Je prends une grande inspiration, m'imprégnant de son parfum, jusque dans la plus petite veine existant dans mon corps. Celui de la vanille et du miel. Son odeur rien qu'à elle.

-Monsieur Evans, que me vaut l'honneur de votre présence à la sortie de mon cours.

-Je viens chercher cette charmante jeune fille Monsieur Walmark.

J'avais toujours d'excellente note dans sa matière sans faire grand-chose et je crois que ça ne lui a jamais vraiment plû. Emma elle s'est écartée de moi

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant