Chapitre 44.2 : Septembre - So live Your Life Like You're Giving All

4.5K 412 105
                                    

"Alors vis la vie comme si tu donnais tout" - Even My Dad Does Sometimes - Ed Sheeran

Adam,

Je sens le sang quitter mon visage. Mon cœur manque un battement et l'air vient à me manquer. C'est impossible.

-Cinq mois, je répète machinalement, comme pour faire assimiler à mon cerveau ce que je viens de comprendre.

Je dois prendre plusieurs inspirations pour ne pas flancher.

-Tu veux dire que ... Continuais-je, sans arriver vraiment à prononcer le résultat de mon raisonnement éclair.

-Oui.

Tout à coup, je me rends compte que pendant ces cinq mois, il y en a trois où elle n'était pas là et qu'elle ne m'a rien dit.

-Tu le sais depuis quand ?

-Un peu avant de partir. Enfin... De rentrer France.

La vérité me frappe en pleine face. Le soir où elle est partie, elle le savait déjà. Et là, comme si un déclic se produisait dans mon esprit, un flashback de cette soirée me revient.

Trois mois plus tôt...

-Alors qu'attends-tu de moi ?

-Que tu me promettes de ne pas m'en vouloir et de m'attendre, et pour l'heure de me laisser dormir dans tes bras cette nuit.

-Bien sûr, tout ce que tu voudras princesse.

-Promets-le !

-Je te le promets.

Elle m'a dit ce soir-là qu'elle reviendrait, et elle m'a fait promettre de lui de l'attendre. Ce que j'ai fait malgré moi, mais pas pour les bonnes raisons.

-Pourquoi tu n'as rien dit ? Dis-je en m'approchant un peu d'elle.

Je voudrais la toucher, mais je n'ose pas. J'ai peur de la casser, encore plus qu'avant.

-Le jour où j'ai compris ce qui m'arrivait, j'ai d'abord commencé par paniquer. Nous venions de nous séparer et tu me manquais terriblement. Je savais que je ne pourrais pas assumer seule si je n'allais pas mieux. Mais tu as bouleversé tout mon plan, comme d'habitude. Tu t'es pointé chez moi, me suppliant de te pardonner...

-Tu sais que j'aurais été là pour toi. Je ne t'aurai pas laissé tomber.

-Ce n'est pas de toi dont j'avais peur, mais de moi. Il fallait que j'aille mieux, pour moi, mais avant tout pour nous... Dit-elle en caressant son ventre arrondi.

-Et moi dans tout ça ? Tu ne penses pas que je méritai d'être au courant ?

Elle prend une profonde inspiration avant de répondre.

-Je n'ai pensé qu'à moi. A ce que je devais faire. Je sais que c'était injuste, mais je voulais vraiment faire les choses bien. Et puis, je me suis dit bêtement que si tu m'aimais autant que moi je t'aime, tu m'attendrais...Je sais aujourd'hui que j'ai fait une erreur. Mais ne t'en fais pas, je l'assume entièrement.

-Mais putain Em, ce n'est pas rien. C'est un bébé ! Tu te rends compte ce que ça implique.

-Je ne te demande pas de changer ta vie pour moi, pour un choix que j'ai fait moi. Je vais mieux, je peux assumer seule.

-Mais de quoi tu parles ?

-Je sais que tu es avec quelqu'un et je ne t'en veux pas. Je me suis basée sur une promesse stupide dont je savais pertinemment que tu ne te souviendrais pas. Je ne peux pas t'en vouloir d'être passé à autre chose. Dit-elle en baissant les yeux, honteuse et rougissante.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant