Chapitre 16 : 17 Novembre - Nothing Else Matters

5.2K 493 88
                                    

"Plus rien d'autre n'a d'importance"

Adam,

Je cours, loin. Je ne peux pas rester un instant de plus à côté d'elle. Je n'arrive pas à me calmer. Je pars et entre dans le premier bar qui croise ma route. L'endroit paraît chic mais il fera l'affaire pour ce dont j'ai besoin actuellement. C'est-à-dire du bourbon, une ronde de bourbon. Je fais un peu tâche dans le décor, mais je m'en moque complètement. Mon jean et ma veste en cuir dénotent totalement avec les costumes trois-pièces et les robes cintrées qui m'entoure. Pourtant rien ne peut me dissuader de boire un verre.

Un, deux, trois...

Rien n'y fait, ma tête tourne mais je ne suis pas capable d'oublier ces images. Emma, les lèvres collées à ce mec. Les mains de ce dernier sur la peau douce de son cou. Son regard apeuré lorsqu'elle a réalisé que j'étais là. Je ne peux pas croire que ça m'arrive encore. La fille que je convoite, que je désire depuis maintenant des semaines en a embrassé un autre, sous mon nez.

Onze, douze, treize...vingt.

Je suis maintenant clairement saoul et ruiné. Les verres coûtent horriblement cher, mais ce n'est pas grave. Mon téléphone n'arrête pas de sonner. Je l'attrape dans ma poche et l'éteins aussitôt sans même regarder qui cherche à me joindre. Peu importe qui c'est je n'ai pas envie de lui parler.

Josh n'arrête pas de me harceler ces derniers temps. C'est mon patron. Je bosse pour lui, il me permet de me faire un peu d'argent tout en vivant ma passion. Mon rôle est simple, si j'entends un artiste sympa, je lui en parle. Ensuite je rencontre la personne et vois s'il a une maquette, et quel projet ils pourraient élaborer ensemble. En ce moment je suis sur un groupe de mec qui joue du jazz dans le quartier little Italy. Je les ai trouvé par hasard en allant me cherche des spaghettis à la vongole chez mon traiteur préféré.

Un dernier verre pour la route, je paie et je marche en titubant légèrement vers chez moi. J'en ai au moins pour deux heures de marche mais je m'en moque, cela me permettra de faire le vide. Je marche le long de la 8ème avenue et emprunte la 25ème ouest pour atteindre le madison square park. J'ai besoin de me poser sur un banc et d'écouter de la musique.

Une fois le parc atteint, je trouve un banc et m'assoie dessus. Je sors mon ipod et branche mes écouteurs. Je lance ma playlist en mode aléatoire. Les premières notes de guitare de Wrong Choice de The Lovely Feathers commencent à sonner dans mes oreilles. Comme par hasard, la chanson exprimant le mauvais choix se met à jouer.

Est-ce que j'ai fait le mauvais choix ?

Je me demande si c'est un signe pour m'avertir que j'aurais mieux fait de rester et de l'écouter. Peut-être qu'il y avait une explication à tout ça. Peut-être que ce n'était pas de sa faute. Peut-être qu'elle ne voulait pas l'embrasser. J'aurais peut-être dû rester et la ramener chez elle en parfait gentleman que je suis. J'aurais peut-être dû casser la gueule à ce Simon...

L'alcool parle clairement pour toi mec...

Je ferme les yeux un instant et profite de la fin de la chanson. Il y a encore un peu de passage dans le parc malgré le froid. Les gens se pressent. De la buée sort au travers de leur écharpe. Moi je suis bien. Ma veste me coupe du froid, mais surtout le bourbon me tient chaud. Je sais pourtant que je ferais mieux de rentrer chez moi avant d'attraper la mort. Il manquerait plus que je tombe malade.

Je reprends mon chemin vers chez moi en empruntant la 5eme avenue. De grands immeubles se dressent tout le long de la route. Les façades sont en pierre et une multitude de fenêtres les illuminent. Par moment, de grands porches surplombent les grandes portes d'entrée en fer noir et or des immeubles. Tantôt en pierre ciselée, tantôt en fer forgé, elle semble dominer tout le trottoir.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant