Chapitre 44.1 : Septembre - No I Don't Feel Down

3.6K 360 74
                                    

Non je ne déprime pas

J'ai découpé le chapitre en deux parties pour alléger votre lecture...


Emma,

Je suis sortie du centre il y a trois semaines et je pars dans deux jours. J'arriverai seulement trois jours avant la crémaillère de Jesse et Ella. C'est là que je le reverrai. Ella m'a promis de le mettre en condition. Enfin, c'est Jesse qui le fera.

Je répète encore et encore ce que je vais devoir lui expliqué. Les raisons de mon départ sont plus qu'évidente aujourd'hui, mais il va falloir que je lui explique pourquoi je n'ai rien dit plus tôt. J'espère qu'il comprendra que me soigné loin de lui, près de chez moi, était nécessaire pour chasser mes démons. Je devais apprendre à ne plus me laisse submergé par la dépression pour vivre ma vie avec lui.

Half the word aways de Oasis raisonne à fond dans ma chambre. Je chante à tue-tête. Je suis en train d'emballer quelques affaires pour les expédier. Ma mère entre dans ma chambre et se joins à moi dans l'emballage.

-Je n'arrive pas à croire que tu partes définitivement.

-Tu me manqueras tous, les jours, mais dès que j'aurais assez d'argent, je veux que tu viennes me voir. Et qui sait peut-être que tu voudras rester toi aussi.

-Ma vie est ici, tu le sais très bien. Mais j'espère venir te voir dès que possible. Enfin, vous voir... Me dit-elle avec un sourire tendre.

-J'aimerais t'avoir près de moi, mais la mienne est là-bas maintenant.

-Je sais ma chérie, dit-elle en passant une main maternelle dans mes cheveux.

Dans son regard, je peux lire tout l'amour et la fierté qu'elle me porte. Je vois l'affection qu'elle me porte et qu'elle est vraiment heureuse pour moi. Je sais que ça lui fait bizarre, mais elle sait que si je pars, c'est pour une bonne raison. C'est une décision murement réfléchit.

Notre complicité retrouvée me manquera. Je me sens plus proche d'elle depuis que je suis revenue. Je me sens comme libéré un poids et je comprends mieux ce qu'elle peut traverser quand l'être que vous aimez vous manque. Pour ma part, je sais que je vais le retrouver. J'aimerais qu'elle trouve quelqu'un sur qui compté, quelqu'un avec qui partager de bon moments et qui saura l'épauler quand je ne serais pas là. Mais pour l'instant, elle clame qu'elle n'en a pas envie, je ne peux pas lui en vouloir...

Durant ma tâche, je jette des coups d'œil régulier sur mon ordinateur. Ca fait quelques jours que l'idée de lire les mails que j'avais mis de côté me trotte dans la tête. Pourtant je ne sais pas si j'ai la force de lire ce qu'il m'a écrit. J'ai peur d'y trouver quelque chose que je n'ai pas vraiment envie de savoir. Comme le fait qu'il est malheureux sans moi, ou le fait qu'il soit avec elle...

Pourtant, l'envie se fait de plus en plus forte... Je me dis que je pourrais en lire un seul, juste histoire de ne pas mourir ignorante si l'avion se crash.

Quelle idée !!

J'ouvre mon ordinateur et ouvre la page contenant ma boite mail. Je clique sur le dossier créé spécialement pour lui et ouvre le premier mail qui date du jour de mon départ.


De : Adam Davis

A : Emma Dupré

Dis-moi que tu reviendras, dis-moi que je n'ai pas été fou de t'aimer...

Je ne résiste pas et ouvre le deuxième. Il date de quelques jours après mon départ.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant