Chapitre 30 : 25 Décembre - Truly, Madly, Deeply

6.1K 492 116
                                    


"Vraiment, follement, profondément "

Adam,

Sa voix s'est estompée depuis quelques minutes déjà. J'entends ma mère m'appeler en bas et me presse. Je descends, presque prêt à part la cravate, je me débats toujours avec ce foutu truc.

Mes parents m'attendent en bas. Ma mère est très élégante dans une longue robe noire, faisant ressortir sa classe naturelle. Mon père et elle sont parfaitement assortis.

Je tente tant bien que mal de faire mon nœud de cravate devant le miroir de l'entrée, lorsqu'une main délicate se pose sur mon épaule. Je n'ai pas besoin de regarder dans la glace pour savoir de qui il s'agit, son odeur et sa présence parlent pour elle.

-Laisse, je vais t'aider...

Je me tourne vers elle. Je pense que ma mâchoire vient de tomber. Elle est maquillée à la perfection ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour mettre en valeur ses beaux yeux gris. Ils prennent une allure bleue sous le fard bleu et or qu'elle a appliqué. Elle a attaché quelques mèches derrière sa tête retenant le reste de ses cheveux longs plus bouclés de d'ordinaire. Le sourire qui lui fend le visage est juste magique.

Je ne peux m'empêcher de la reluquer de la tête aux pieds. Elle porte un long manteau noir, recouvrant sa robe bleu nuit, longue et fluide. Je sais qu'elle porte des talons car elle est plus grande que d'habitude de quelques centimètres.

Sans rien dire, elle attrape le tissu qui pend autour de mon cou et commence à effectuer le nœud. En quelques secondes, elle réussit à faire ce que je me tue à faire depuis déjà quinze minutes.

-Où as-tu appris à... entamais-je.

-Mon père, me coupe-t-elle avec un sourire triste. Il m'a appris quand j'étais petite, j'adorais jouer avec ses cravates pour me déguiser. Je m'entrainais sur lui à faire les nœuds...

Je lui souris en retour. J'ai l'impression que depuis qu'elle m'a révélé pour son père, elle se sent plus libre de me parler d'elle-même et de ses souvenirs.

-Si vous êtes prêts, nous pouvons y aller annonce ma mère.

Nous sortons et montons en voiture, mon père derrière le volant, ma mère à côté de lui et nous deux derrière. Je ne peux m'empêcher de glisser ma main dans la sienne durant le temps du trajet. En quelques minutes après nous, arrivons devant la salle où se tient la réception. Elle se situe dans un des hôtels de luxe.

Il y a beaucoup de monde, un orchestre, et des tables rondes disposés autour d'un grand parquet. En bref, c'est la fête mondaine de l'année, et en somme tout ce que je déteste plus que tout.

Je l'aide à descendre de la voiture. Nous passons les portes et nous dirigeons vers le vestiaire. Emma laisse son manteau et commence à monter les escaliers. Moi, je suis scotché, incapable de bouger.

WOW...

Je ne pensais pas que l'on pouvait voir une chose aussi belle. Sa robe tombe à la perfection. Le bleu met en valeur sa peau blanche et le voile doré qui pend sur son épaule et tombe dans son dos fait ressortir ses magnifiques cheveux blonds.

La robe dévoile une épaule et plus de la moitié de son dos. Le tissu doré est légèrement pailleté. Mes yeux sont figés sur elle. Cette robe est juste parfaite. A mi-chemin elle se rend compte que je ne la suis pas. Elle se tourne vers moi me laissant voir le devant de sa robe. Le voile doré est tenu par un joli bijou doré et bleu. Le haut met parfaitement sa poitrine en valeur. Elle est tout simplement divine.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant