"Fragile comme une feuille en automne"
Emma,
Ce soir c'est Thanksgiving. Pour l'occasion, et comme tout américain se respectant, Luc ferme le café ce soir. Je travaille ce matin car il a beaucoup de client. Même Alissa est mise à contribution pour servir les clients dans la salle. Elle ne se débrouille pas trop mal. Elle a déjà travaillé comme serveuse dans un restaurant un été. Dans une heure le service est fini, il faut que l'on aille faire les courses pour ce soir, que l'on prépare la table et que l'on se fasse belle.
Luc me laisse utiliser le café pour recevoir mes invités, ce qui tombe vraiment à pic car je ne suis pas sûr que tous mes invités auraient pu tenir dans mon appartement. Nous sommes sept ce soir. Bien sûr Ella et Jesse seront présents. Tout comme Adam. Simon et John seront également là. Je n'ai pas revu Simon, mais je compte bien le prendre cinq minutes à part ce soir pour mettre les points sur les i.
Les commandes s'enchainent et j'ai l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau pendant l'heure qui reste. Lorsque nous finissons il est déjà midi. Nous mangeons un truc sur le pouce et partons immédiatement faire les courses. Ella ramène une tarte au potiron pour le dessert, une tradition américaine paraît-il. Je suis chargée de faire une dinde. Je suis plutôt bonne cuisinière ça devrait aller.
J'espère...
Une fois dans le magasin, nous parcourons les rayons pour choisir les accompagnements qui iront avec la dinde. Nous allons faire une purée maison, et haricots verts. J'ai prévu de faire une sauce pour accompagner la viande. Il nous faut du pain, des bières pour les garçons, du vin. Une fois le chariot rempli, nous récupérons la dinde que nous avons commandée en rentrant de Seattle et prenons de quoi faire la farce qui l'accompagne.
Nous avons du travail sur la planche. Et honnêtement, ce n'est pas une mince à faire. J'ai à cœur de faire plaisir à mes hôtes et surtout je commence à avoir le ventre noué à l'idée de le voir LUI. J'appréhende sa réaction quand il verra Simon. Mais Alissa n'a cessé de dédramatiser la situation ces deux derniers jours qui ont suivi notre retour.
Nous rentrons les bras chargés. Nous déposons nos achats et consultons un site de cuisine pour savoir comment faire la dinde. J'attaque la préparation de la farce et Alissa épluche les pommes de terre.
-Regarde-nous de vraies chefs, dit-elle une fois toutes ses pommes de terre épluchées.
-Attends que la dinde soit cuite avant de crier victoire tu veux, dis-je en riant.
-Je te fais totalement confiance pour la réussir.
-Tu places trop d'espoir en moi je te l'ai déjà dit.
-Tu sais ce dont on a besoin ? Une pause.
Elle s'approche de mon enceinte, branche son Ipod et lance J'nous imagine de Boulevard des Airs le son à fond. Je sais que c'est un petit groupe français mais j'adore ce qu'ils font et cette chanson ne peut que nous donner la pêche.
Nous commençons à danser en sautant à pieds joints partout dans mon salon. Nous tournons et virevoltons comme deux folles. Mais c'est libérateur dû stresse que provoque la préparation de cette soirée. Nous rions comme deux gamines. J'attrape sa main et la fais tourner et retourner sur elle-même. J'adore ces moments de folie avec elle, j'ai l'impression de retrouver une part de la vraie moi, pas celle qui cache un secret.
Le moment passé, le corps et l'esprit maintenant détendus, nous reprenons la préparation du repas. Je finis les préparatifs en cuisine pendant qu'elle s'attache à préparer la table en bas. Une fois la sauce finie, les haricots préparés, les pommes de terre à cuire, nous pouvons aller nous préparer.
VOUS LISEZ
Always love and songs...
RomanceLa peur de l'inconnu paralyse la plupart d'entre nous... Elle sert de prétexte aux gens pour leur éviter de se lancer tête baissée dans de nouvelles aventures. Mais Emma n'a rien de commun avec ces personnes. Lorsqu'elle doit choisir entre affront...