"Soit belle et tais toi..."
Emma
Je regarde mon réveil. Il est 5h. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car chaque fois que je fermais les yeux j'avais ce regard bleu qui me revenait en tête.
T'es folle ma fille ...
Je ne connais ni son prénom, ni d'où il vient, ni pourquoi il m'a laisser ce mot. Je caresse le bout de papier qu'il a laisser la veille à Luc avant de partir. Je me demande pourquoi il n'a pas laisser son numéro ou quoi que ce soit pour que je puisse le joindre. Au lieu de ça il a ajouté le signe infini.
Bizarre...
Nous n'avions pas vraiment sympathisé à l'aéroport deux mois plus tôt. Je me suis enfuie en courant pour éviter de louper mon vol après avoir ramasser mon sac et ce qui en était sorti dan ma chute. Il du me reconnaître lorsque j'étais sur scène mais il aurait pu m'attendre. Au lieu de ça je me retrouve avec un bout de papier, quelques mots et trop de questions en tête pour une heure aussi matinal.
Je décide donc de me lever et d'aller prendre mon thé. Oui je sais c'est le comble, je travail dans un café et je n'aime pas ça. Je mets la bouilloire en route et sort une grande tasse du placard au dessus de l'évier. Le soleil commence à percer au travers de la fenêtre de la cuisine. Je regarde l'horloge, il est 5h30. Une longue journée se profil. Je ne commence pas avant 10h ce matin mais il me reste un peu de rangement à faire au café. Je m'assoies à la petite table de la cuisine ma tasse devant moi. Il va encore faire chaud aujourd'hui je pense. Je sirote mon thé tranquillement et mange un bout.
Puis je me dis que quitte à s'être levée tôt je n'ai cas aller courir cela va me permettre de me changer les idées et d'évacuer ce stress et cette énergie en trop qui me colle a la peau depuis hier soir. Je mets ma tasse dans l'évier et file dans la chambre. J'enfile mon legging de sport noir et un t-shirt ample bleu. Je ne suis pas très grande et j'ai sûrement quelques kilos en trop. J'ai des formes, une taille marquée et une jolie poitrine. Je ne me qualifierais pas de bombe loin de là mais je me plais plus ou moins dans ma banalité. J'ai de grand yeux gris qui ressorte de mon visage rond. Des yeux de chat dirait ma mère. Mes lèvres sont charnues et bien dessinées. J'ai de long cheveux blonds légèrement bouclés dans le bas. Il possèdent de beaux reflet clairs, comme de mèches, à cause du soleil. En parlant de soleil demain j'irais bien à la plage il fait beau et chaud et une petit virée ne me fera pas de mal. J'attache mes cheveux rapidement en queue de cheval et marques sur un post it de ne pas oublier de réserver des billets de train. J'oublie toujours tout et les post it sont mes meilleurs amis dans ces cas là.
J'enfile mes basket, me regarde dans le miroir de l'entrée puis me glisse hors de l'appartement en attrapant mon iPod à la volée et sort par la porte de derrière et descends l'escalier de service. Je descend les marche quatre à quatre et une fois en bas je glisse les écouteurs dans mes oreilles. Je lance mon iPod en mode aléatoire. Sugar des Maroon 5 se mets en route. J'attaque donc ma course avec entrain afin d'évacuer la tension que j'ai en moi. Mes pas raisonne sur l'asphalte. Il doit être 6h15 maintenant et New York se réveille peu à peu. J'entame un parcours dans le quartier. Je fais le tour du pâte de maison, passe devant la fac et revient par le petit parc. Une fois dans le parc, je m'assois sur un banc pour reprendre mon souffle et profite de a tiédeur du matin. Il n'y a personne à part quelques courageux qui comme moi font leur jogging.
Une fois reposer, je reprends la route du café et rentre à la maison. Je prends une douche, et file dans ma chambre pour me préparer. Je m'habille d'une petite robe bleu marine et enfile des sandales. Je souligne mes yeux d'un trait de crayon marine et me parfume d'un pshitt de Hanaé Mori sur le poignets comme à mon habitude.
VOUS LISEZ
Always love and songs...
Storie d'amoreLa peur de l'inconnu paralyse la plupart d'entre nous... Elle sert de prétexte aux gens pour leur éviter de se lancer tête baissée dans de nouvelles aventures. Mais Emma n'a rien de commun avec ces personnes. Lorsqu'elle doit choisir entre affront...