Chapter three. Premier contact

234 17 1
                                    

Je rentre chez moi avec mon sac de cour et mes achats... manque plus qu'à signer l'autorisation de sorti et je m'envol direction les Caraïbes... même si c'est 1 semaine ça va être tellement bien.

Je rentre dans le couloir et retire ma veste avant de poser mes sacs et d'aller rejoindre ma mère qui devait sûrement être dans le salon. Elle est assise dans le canapé et lit son livre avec une tisane à côté d'elle. Je prend le formulaire dans mes mains et vais à coter d'elle.

-salut maman

Maman- salut chérie alors ta rentrée?

-écoute ça s'est bien passé... mon prof principal est un prof d'histoire et je suis avec jade et Addison

Maman- ah bah génial tout ça vous devez être contente

-oui c'est trop bien.... sinon il nous a aussi parlé d'un... voyage...

Elle tourne sa tête vers moi et ferme son bouquin avant de me regarder et de replacer ses cheveux.... ma mère est assez protectrice avec moi mais normalement ça devrai pas poser problème...

Maman- un voyage? Où ça chérie?

-au îles Caraïbes

Maman- et bah ils ont fait des frais au lycée, dit-elle en riant légèrement

-du coup... je peux y aller?

Maman- écoute... ça sera le dernier voyage avant de passer ton bac alors oui... va te détendre avec tes amies et ne pense plus à rien avant d'être revenu ici d'accord?

-merci maman! Lui dis-je en lui sautant dans les bras.

Maman- de rien ma puce... vous partez quand?

-samedi matin

Maman- super tu veux aller faire du shopping ou tu as tout ce qu'il te faux?

-nan c'est bon j'ai tout faut juste que je fasse ma valise

Maman- d'accord. Jte laisse préparer ta valise du coup?

-attend maman... tu peux signer l'autorisation de sortie?

Elle me regarde et replace ses lunettes avant de prendre le papier dans ses mains et d'attraper un stylo. Elle le rempli et le signe avant de me le rendre.

Maman- ça fait bizarre... t'es majeur maintenant....

-je serai toujours ta fille maman...

Maman- oui mais tu vas rencontrer un garçons... que t'aimeras... puis tu vas te marié... tu finiras par faire des enfants et moi je serai vieille et moche...

-moh maman dit pas ça... tu seras toujours ma maman et puis... je suis encore célibataire...

Maman- pour combien de temps aussi... regarde comment t'es belle...

-merci maman, lui dis-je en baissant la tête vers le sol

Je lui sourit et lui fait un câlin avant que j'aille dans ma chambre pour commencer à préparer ma valise. J'ai tellement hâte d'embarquer direction les Caraïbes... ça va être trop bien.

J'attrape ma valise blanche et l'ouvre sur mon lit avant d'ouvrir mon armoire et de réfléchir à ce que je prend... 1 semaine... on va pas prendre beaucoup quand même. J'attrape 5 short, 5 t-shirt ou crop top, des sous vêtements, des chaussettes, un voir deux pyjama et 2 combishort et robes sans oublier les maillots de bain.

L'île perdu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant