Chapitre dix-neuf.
Il était bientôt trois heures du matin, et Midoriya n'allait pas tarder à rendre une visite nocturne aux deux konbini qu'il avait repéré. Il avait passé la nuit à jouer avec Todoroki, ils avaient ainsi pu finir My Hero Academia. A force de s'acharner sur leurs claviers pour activer leurs alter, ils étaient venus à bout de All for one, le boss final.
Shoto :
Ce jeu était juste incroyable !
T'as vu l'animation à la fin, quand on l'a vaincu ? C'était magnifique !
Je suis content d'avoir pu y jouer avec toi, je pense que ça aurait été moins amusant avec quelqu'un d'autre :)Deku :
Oui c'est devenu mon jeu préféré de tous les temps ! Il a explosé mon top trois !
Mais tous les graphismes sont absolument extraordinaires !
Plaisir partagé, je pense que si ce jeu m'a autant plu, c'est parce que j'ai pu y jouer avec toi :)Midoriya se demandait parfois si Todoroki et lui ne flirtaient pas un peu ensemble. La façon dont ils se parlaient dépassait parfois la frontière de l'amitié, mais Midoriya avait de trop mauvais souvenirs pour en parler franchement avec Todoroki. Il s'était dit la même chose avec Bakugou, et il s'était fait harcelé pendant des années. Il ne voulait pas que ça recommence. Il était paralysé par la peur d'être rejeté et haï. Et s'il ne voulait pas se faire détester d'une personne, c'était bien de Todoroki.
Il était au courant pour son homosexualité, et ne l'avait jamais jugé à propos de ça. Mais Midoriya ne connaissait pas son orientation sexuelle, et même si Todoroki aimait les hommes, il y avait toujours cette chance qu'il lui dise non, qu'il lui dise de ne plus jamais lui parler et qu'il l'attende à la sortie du lycée pour lui cracher dessus.
Peut-être que Todoroki n'était pas du genre à faire ça. Peut-être que Midoriya lui plaisait aussi. Peut-être qu'il le draguait réellement. Et peut-être que même s'il ne ressentait pas la même chose pour lui, il ne le jugerait pas et continuerait de rester son ami. Peut-être. Mais Midoriya était rongé par la peur, et il ne risquerait pas sa relation actuelle avec Todoroki pour des sentiments qui l'avaient déjà conduits en enfer.
Shoto :
Je trouverai un nouveau jeu sur lequel on pourra jouer ensemble demain :)
Je vais me coucher, bonne nuit <3Il lui avait mis un cœur, on utilise cet émoji quand on aime la personne, non ? Midoriya ne voulait pas se prendre la tête avec ça. Il préférait se dire que c'était un cœur de l'amitié, c'était plus simple.
Deku :
J'ai hâte :)
Bonne nuit ! <3— J'y connais rien en relation humaine, mais t'as conscience qu'il te drague nan ? Même moi j'arrive à le voir, alors que je ne suis pas humain, dit Shinso, la tête juste au dessus de la sienne.
Midoriya ignora sa remarque pour aller s'habiller. Il enfila un pantalon sombre et une veste large avant de cacher ses cheveux sous une perruque blonde et de camoufler son visage derrière une paire de fausses lunettes.
En réalité, l'idée de braquer un magasin pour aider sa mère à payer ses dettes n'était pas nouvelle. Il y songeait depuis longtemps, mais n'avait simplement jamais pu passer à l'action à cause de la peur de se faire prendre. Il avait donc acheté ce déguisement en prévision de ce jour, sans jamais oser franchir le pas. Jusqu'à ce soir-là. Il ne s'était jamais senti aussi fort depuis qu'il avait reçu le cahier de la mort.
Il emporta un peu de monnaie dans sa poche, histoire d'acheter quelque chose pour ne pas paraître suspect. Il arriva en premier au Seven Eleven. Il avait coincé sa perruque sous une casquette pour être sûr qu'elle ne tombe pas. Shinso passa à travers le mur pour le rejoindre. Il lorgnait les pommes d'un œil gourmand en espérant faire passer le message à Midoriya.
Il leva les yeux au ciel et mit trois pommes dans un sac en plastique avant d'observer sérieusement le magasin. Il n'y avait qu'un seul employé, un étudiant aux cheveux teint en blond — Midoriya se demandait si s'était une mode — avec un casque de musique vissé aux oreilles. Il était le seul client du magasin, ça faisait un point en plus pour le Seven Eleven.
Il alla à la caisse pour payer, en espérant que cet achat nocturne pour le moins étrange ne le rende pas suspect. L'étudiant releva à peine les yeux vers lui, maugréa ce qui ressemblait à un « bonsoir » et scanna ses articles. Pendant ce temps, Midoriya mémorisait son nom : Hizashi Yamada. C'était une chance que le caissier soit aussi extravagant, avec cette moustache également teinte en blond et ses lunettes fantaisistes. A côté de lui, son look était presque normal.
Il lui tendit de quoi payer et l'étudiant marmonna un « au revoir, bonne soirée » en lui donnant ses pommes. Midoriya sortit, jeta un des fruits en l'air que Shinso s'empressa d'attraper, et partit se planquer dans une ruelle à côté pour surveiller le magasin. Le premier client n'apparut pas avant une bonne dizaine de minutes, Midoriya se dépêcha de noter toutes les informations qu'il avait récoltées cette nuit dans son téléphone.
Il répéta le même schéma pour le Family Mart : entrer, repérer le nombre de clients (il y en avait deux), acheter des pommes pour Shinso, repérer le nombre d'employé (un seul), lire son nom sur son étiquette, payer, sortir, donner les pommes à Shinso, attendre l'arrivée d'autres clients, noter le tout sur son téléphone, partir.
Il rentra chez lui aux alentours de quatre heures du matin, et grimpa les escaliers sur la pointe des pieds. Fatigué, il se déshabilla rapidement en virant toutes ses affaires sous son lit, et se mit en pyjama. Il se coucha et s'endormit presque instantanément.
VOUS LISEZ
Quand les faibles deviennent les forts
Fiksi PenggemarTous les jours, Midoriya suit la même routine. La tête baissée et la peur au ventre, il se rend au lycée où il se fait harceler. Tous les jours, la même scène semble se répéter comme une boucle intemporelle : il se fait entraîner dans la ruelle d'à...