Et voilà, c'est déjà la fin de l'histoire !
Je vous remercie sincèrement de l'avoir suivie jusqu'à la fin, d'avoir pris le temps de me laisser des commentaires avec des comptes-rendus de votre lecture, ça m'a fait très plaisir ! Cette histoire me tenait à cœur, alors je suis ravie qu'elle vous ait plue !!
Maintenant, j'aimerai vous donner quelques explications quant au pourquoi du comment de cette histoire, ainsi que sur la fin que j'ai choisie. J'ai dû en surprendre plus d'un avec cette fin ouverte, beaucoup s'attendaient à une sad end avec l'un des deux qui meurt et l'autre qui va en prison... C'est normalement le destin de tous les possesseurs de death note, d'ailleurs : une fin malheureuse où le dieu de la mort fini par leur ôter la vie.
En fait, je voulais écrire une histoire avec un death note qui diffère de l'histoire de base. Je ne voulais pas écrire sur un énième psychopathe qui élimine ses ennemis un par un, et qui décide de tuer des criminels en fonction de ses idéaux. Alors j'ai réfléchi, et je me suis demandée quelle sorte de personnage pourrait avoir un cheminement de pensées différent de celui de Light Yagami.
Light est un winner, quelqu'un à qui tout réussi dans la vie, qui a une famille aimante et d'excellents résultats scolaire. Alors je me suis demandée ce qu'il se passerait si je mettais le death note entre les mains de son contraire, le parfait loser qui ne parvient pas à s'intégrer dans la société, en échec scolaire, avec une famille détruite et une vie misérable avec laquelle il aimerait bien en finir.
Voilà comment est né Quand les faibles deviennent les forts. Je voulais écrire une histoire différente de celle du manga, et je trouve que c'est plutôt réussi, alors je suis assez contente de moi. Je ne voulais pas d'une énième enquête policière pour débusquer un prétendu dieu tel que Kira, je voulais une histoire authentique, avec un personnage égoïste qui se fiche bien du destin du monde car il a trop de problèmes à gérer pour se préoccuper du sort des autres.
Mais surtout, je voulais quelqu'un avec beaucoup d'empathie, quelqu'un de plus humain que la plupart des humains eux-mêmes. Quelqu'un qui se mettrait à la place des autres, et à qui l'on pourrait s'attacher malgré ses meurtres. Quelqu'un qui, encore une fois, soit différent de Light Yagami et de son absence d'empathie.
Au final, Midoriya mérite-t-il de mourir ? Est-il un monstre qui mériterait de passer le reste de sa vie en prison ? N'aurions-nous tous pas fait la même chose dans sa situation ? Et encore, n'aurions-nous d'ailleurs pas tous fait mille fois pire ? Nous serions-nous réellement limités à quelques morts ? Aurions-nous fait preuve d'autant d'empathie à l'égard des harceleurs qui nous ont brisé de l'intérieur ?
Voilà les questions que je voulais soulever dans la tête du lecteur.
Voilà également pourquoi j'ai cherché à offrir une fin ouverte à Midoriya. Vous pouvez ainsi décider de son destin. Penser qu'il va se faire attraper par la police et passer le reste de sa vie en prison, ou croire qu'il coulera des jours heureux avec Shoto pendant très longtemps...
Enfin voilà, je tenais à vous donner ces explications pour que vous compreniez les enjeux de cette histoire, et les raisons qui m'ont poussées à l'écrire telle qu'elle est aujourd'hui ! J'espère ne pas avoir été trop longue !
Prenez soin de vous, à la prochaine !
VOUS LISEZ
Quand les faibles deviennent les forts
Hayran KurguTous les jours, Midoriya suit la même routine. La tête baissée et la peur au ventre, il se rend au lycée où il se fait harceler. Tous les jours, la même scène semble se répéter comme une boucle intemporelle : il se fait entraîner dans la ruelle d'à...