01h00-06h00 la nuit a été courte. Nouvel environnement, nouvelle vie. J'entendis mon réveil sonner puis me levai. Je pris une douche bien chaude avant de finir de me préparer. La nuit assombrissait l'appartement. Toute cette noirceur ne me donnait aucune motivation. Je sortis pour aller travailler tout en faisant un détour par la boulangerie pour prendre de quoi déjeuner.
Je travaillais en tant que caissière dans une petite épicerie au coin d'une rue. Autant dire qu'on ne parle pas d'un travail de rêve. J'entendais dés mon arrivée la voix perçante de mon patron qui me criait que j'étais en retard de cinq minutes. Bon accueil pour un premier jour. Le reste de la journée fut plutôt calme. Seulement deux trois clients venus acheter de quoi se nourrir. Si j'avais pu leur donner un conseil, je leur aurais certainement dit de prendre quelque chose de moins gras. Mais après tout, ce n'est pas moi qui en subirais les conséquences.
Après cette longue journée de travail, je me devais bien une petite pause. Je marchai alors en direction d'un bar. Un petit bar serré entre mon immeuble et un autre. Il semblait triste, comme un peu tout ici.
J'entrai alors dans ce bar qui semblait plutôt banal aux premiers abords. Je m'assis sur un tabouret et demandai une bière. Je remarquai une table occupée par un groupe d'hommes dont certains qui semblaient plus jeunes que les autres. Ils avaient l'air de jouer aux échecs. Puis une serveuse arriva devant moi et déposa une bière sur ma table. Je la bus rapidement et la trouvai extrêmement bonne. Si bonne que j'en demandai une deuxième.
Elle arriva plutôt vite. Je profitais de celle-ci tout en explorant ce bar des yeux. Sur les murs étaient accrochés des tableaux de corbeaux et loups. J'aperçus des escaliers qui montaient discrètement derrière une grosse étagère de bouteilles. Puis je me rendis compte que j'avais à nouveau fini ma bière. Alors mes envies prirent le dessus et j'en demandai une troisième.
Je regardais les joueurs d'échecs. Les deux adversaires semblaient concentrés. Très concentrés. Les autres par contre, rigolaient tout en suivant la partie. J'avais jamais vraiment compris les règles de ce jeu. Je le trouvais trop compliqué. Je continuais de regarder leur partie jusqu'à ce qu'un des membres de la table tourne le regard sur moi et se mette à me fixer. Je détestais qu'on me fixe et prise d'une mini panique, je tournai le regard juste assez pour remarquer que ma bière était arrivée.
Je la pris et commença à la boire mais une main attrapa ma bière et la reposa ...
VOUS LISEZ
Entre deux murs
FanfictionHannah a été victime d'une enfance compliquée durant laquelle elle était frappée par son frère le plus âgé et a du faire face à l'âge de 10 ans à la mort de ces parents dans un accident de voiture. Elle a ensuite été vivre chez son autre frère qui s...